Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 494 réponses
  • 955 participants
  • 2 444 587 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
39471
C'est fermé sans que l'on sache pourquoi, et moi j'ai les crocs...
Le pire c'est qu'hier ils nous ont fait remplir une enquète de satisfaction. Quelle ironie...
39472

Hors sujet :

Citation : Les cotes standards des fenêtres. 'tain aucune des fenêtres de ma maison sont aux cotes standards, faut tout modifier ou faire des fenêtres sur-mesure le prix du standard X 4


Euh... prends tes fenêtres chez un artisan. ça te coûtera surement moins cher et ça sera probablement de la meilleure came. Nettement.
En bâtiment, les côtes "standard" n'existent théoriquement pas pour les fenêtres. Quelques cotes sont très répandues dans le neuf, ce qui permet aux GSB de proposer des fenêtres de m... à prix plancher d'appel (mais en fait, comme tout le monde, ils vendent surtout le reste).

D'ailleurs, chez les artisans, la notion de "côte standard" n'existe pas : toutes les fenêtres sont fabriquées (pas par des artisans, mais pas les usines qui les fournissent) à la côte sur mesure selon la commande.

La dernière fois que j'ai vu une fenêtre PCV de chez Lap...., la pauv' damme chez qui s'était avait de l'eau qui rentrait et de la condensation. Ben oui, avec des joints épais comme du papier !
Et le prix qu'elle avait payé ça... :surpris:

39473

Citation : Le pire c'est qu'hier ils nous ont fait remplir une enquète de satisfaction



elle a vraimment pas due être bonne alors :mdr:

+1 pour l'artisant
39474

Citation : +1 pour l'artisant


+1 pour le +1
39475
Il avait longtemps :mdr:
39476
Laissez-le faire des +1, après il va faire des phrases :furieux:
39477
BB> merci pour ta réaction.

Bah, j'entend par cote standard ce qui se vend chez Bricoman, Lapeyre, bricodépot tout ça. Pour une largeur de 80, t'as des hauteur de 75 ou 95.... manque de bol, il me faut 90, et c'est de la pierre de taille donc je veux pas péter 5 cm dans le beau grès de mes tours de fenêtre. En ce qui concerne la qualité, c'est garanti 15 ans... bon quoi.



H L H L Prix Qté

75.0 80.0 77.0 87.0 125,00 EUR

95.0 80.0 97.0 87.0 130,00 EUR

105.0 80.0 107.0 87.0 147,00 EUR

GARANTIE 15 ANS

Chez l'artisan, la 90*80 c'est 400 € (sic) et encore, c'est un prix "copain" !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

39478
C'est un peu petit mais c'est vrai que c'est drôle
39479
Peut-être qu'en passant par un artisan, tu auras des déductions fiscales très intéressantes. Faut voir aussi ça.

(Alerte Florent Pagny, tiens !).


C'est d'ailleurs assez terrible dans le bâtiment de voir qu'avec un bon architecte, un choix intelligent des matériaux, une conception étudiée, etc. eh ben une maison neuve revient pas plus cher qu'une maison Pho?n*x standard.
J'ai l'impression que ces maisons sur pièce sont un mauvais plan pour l'acheteur (mais très lucratif pour le constructeur).

Un de mes meilleurs potes s'est fait construire un éco-bâtiment il y a 15 ans, ben c'est carrément un bon plan (grosses économies de chauffage, d'eau, etc.). En plus, sa maison, elle a bien de la gueule !
39480
Je suis en train de faire ça pour moi, c'est pas encore habitable, mais sans l'amortissement due au éco techniques et par rapport aux deux échéancier j'ai déjà économiser (ça ma couté de moins) presque 1/3 des dépenses prévu sur devis avec entreprise...

j'ai engagé un pote compétent, qui engage un petit jeune de temps en temps, je file un coup de main le week end et pour les coups de bourre on appelle des potes, c'est plus long mais au moins j'ai exactement ce que je veux (pour les grands la norme de hauteur de évier est trop basse par exemple et les entreprises s'en cogne, c'est pas grand chose mais quand on construit CA maison tout est important)