Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 508 réponses
  • 955 participants
  • 2 445 331 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
41951
Oui parce que ogm ou pas, si t'as pas de flotte pour les arroser ca revient au même un peu.
41952
Shirow> les bananes et les mangues que l'on mange en métropole, tu crois qu'elles poussent à Orléans ? Le transport n'est plus un problème depuis longtemps. Le problème est politique et économique, et ne relève pas vraiment de la question OGM. C'est ce que je voulait dire avec cet exemple.

Par ailleurs, que l'on modifie des plantes pour avoir un meilleur rendement, l'homme l'a toujours fait, et ça ne me choque pas. On fait d'ailleurs pareil avec les animaux. Ce qui me gène, c'est l'attitude de firmes comme Monsanto, Bayer ou Pioneer qui font sciement des expérience en milieu non protégé pour placer les gens devant le fait accompli. J'ai du mal à croire à l'aspect totalement désintéressé et philanthropique de leur démarche.
Et le soutien des politiques à leurs manoeuvre me déplait fortement.


41953

Citation : Oui parce que ogm ou pas, si t'as pas de flotte pour les arroser ca revient au même un peu.


Exact, et en plus les graines de plantes OGM sont vendus par quelques groupes qui ne font pas de cadeaux, et je ne vois pas comment un paysan africain pourrait se les payer.

Je ne sais pas si cela a été fait réellement, hors labo, mais le groupe Monsanto a réussi a modifier un gêne pour que les plantes puissent donner des graines stériles. Ils ont appelé ce gêne le "gêne terminator".
L'idée était que Monsanto vendait ses super graines OGM à un agriculteur pour qu'il fasse pousser par exemple son soja (ça marche bien en OGM), mais en contrepartie il lui était impossible de récupérer les graines de ses plantes pour la récolte suivante, il devait toujours racheter des graines à Monsanto.
Le danger, évidemment, c'est que ce gêne puisse se transmettre à d'autres plantes et que cette stérilité touche d'autres espèces.

C'est irresponsable au possible.
41954

Citation : C'est irresponsable au possible.



Ben non ! Commercialement, c'est génial.
41955
Oui je suis au courant, l'excuse c'est que chaque année tu as une graine updaté! qu'ils sont malins les coquins.
41956
C'est les steinberg des fruits et légumes.
41957

Citation : Ben non ! Commercialement, c'est génial.


Ne joue pas sur les points de vue, tu as très bien compris où se trouvait le mien. ;)

Citation : l'excuse c'est que chaque année tu as une graine updaté! qu'ils sont malins les coquins.


P'tain ! Ils ont de la ressource dans le vice ! :8O:
41958

Citation : Ne joue pas sur les points de vue, tu as très bien compris où se trouvait le mien.



C'est parfaitement réciproque. ;)
41959
:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
41960

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?



Les administrateurs réseaux et leur suffisance.