Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui parce que ogm ou pas, si t'as pas de flotte pour les arroser ca revient au même un peu.
0
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41952Posté le 12/09/2006 à 18:43:42
Shirow> les bananes et les mangues que l'on mange en métropole, tu crois qu'elles poussent à Orléans ? Le transport n'est plus un problème depuis longtemps. Le problème est politique et économique, et ne relève pas vraiment de la question OGM. C'est ce que je voulait dire avec cet exemple.
Par ailleurs, que l'on modifie des plantes pour avoir un meilleur rendement, l'homme l'a toujours fait, et ça ne me choque pas. On fait d'ailleurs pareil avec les animaux. Ce qui me gène, c'est l'attitude de firmes comme Monsanto, Bayer ou Pioneer qui font sciement des expérience en milieu non protégé pour placer les gens devant le fait accompli. J'ai du mal à croire à l'aspect totalement désintéressé et philanthropique de leur démarche.
Et le soutien des politiques à leurs manoeuvre me déplait fortement.
0
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41953Posté le 12/09/2006 à 18:51:41
Citation : Oui parce que ogm ou pas, si t'as pas de flotte pour les arroser ca revient au même un peu.
Exact, et en plus les graines de plantes OGM sont vendus par quelques groupes qui ne font pas de cadeaux, et je ne vois pas comment un paysan africain pourrait se les payer.
Je ne sais pas si cela a été fait réellement, hors labo, mais le groupe Monsanto a réussi a modifier un gêne pour que les plantes puissent donner des graines stériles. Ils ont appelé ce gêne le "gêne terminator".
L'idée était que Monsanto vendait ses super graines OGM à un agriculteur pour qu'il fasse pousser par exemple son soja (ça marche bien en OGM), mais en contrepartie il lui était impossible de récupérer les graines de ses plantes pour la récolte suivante, il devait toujours racheter des graines à Monsanto.
Le danger, évidemment, c'est que ce gêne puisse se transmettre à d'autres plantes et que cette stérilité touche d'autres espèces.
C'est irresponsable au possible.
0
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41954Posté le 12/09/2006 à 18:53:17
Citation : C'est irresponsable au possible.
Ben non ! Commercialement, c'est génial.
0
Anonyme
521397
41955Posté le 12/09/2006 à 18:53:58
Oui je suis au courant, l'excuse c'est que chaque année tu as une graine updaté! qu'ils sont malins les coquins.
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
41956Posté le 12/09/2006 à 18:57:31
C'est les steinberg des fruits et légumes.
0
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41957Posté le 12/09/2006 à 18:57:43
Citation : Ben non ! Commercialement, c'est génial.
Ne joue pas sur les points de vue, tu as très bien compris où se trouvait le mien. ;)
Citation : l'excuse c'est que chaque année tu as une graine updaté! qu'ils sont malins les coquins.
P'tain ! Ils ont de la ressource dans le vice !
0
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41958Posté le 12/09/2006 à 18:59:41
Citation : Ne joue pas sur les points de vue, tu as très bien compris où se trouvait le mien.
C'est parfaitement réciproque. ;)
0
Anonyme
12551
41959Posté le 12/09/2006 à 19:27:30
0
Kibutz
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41960Posté le 12/09/2006 à 21:37:26
Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement?