Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 507 réponses
  • 955 participants
  • 2 445 245 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
44681
C'est un cercle vicieux, man !
C'est en te défonçant comme un forcené dans un taffe de merde que tu maximiseras les chances de te dégoter un truc qui te branche plus.

Sinon, t'as raison murge toi la gueule un max avec des gens biens, ta carrière musicale et scolaire va décoller, c'est sûr. :bravo:
44682

Citation : C'est en te défonçant comme un forcené dans un taffe de merde que tu maximiseras les chances de te dégoter un truc qui te branche plus.


N'importe quoi :roll:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

44683
Vince qui se pose en donneur de leçon et moralisateur c'est du LOL XXL là :mdr:
44684
Moi perso je fais toujours du mieux que je peux, quelquesoit le boulot. Je considère que le travail est sacré et qu'on est payé pour rendre un service indispensable à la société, à la roue qu'on se doit tous de faire tourner pour que le monde avance.

Je comprends ensuite qu'on pense différemment, qu'on travaille juste pour ses prunes (je me disais la même chose aussi il y'a peu encore). Surtout quand ça se passe mal au boulot (l'irrespectuosité de certains chefs ou tout simplement de certains employés envers leurs collègues qui rendent le travail d'autant plus difficil ou désagréable), ou qu'on est tout simplement très peu payé (ce qui est mon cas aussi).

Mais penser/agir de cette façon c'est aussi à mon sens dévaloriser le travail. Dévalorisation qui n'est certes pas nouvelle avec tout ces licenciements, l'économie non pas au service des hommes mais les hommes au service de l'économie (je fais pas seulement référence à l'exploitation de la main d'oeuvre en Asie mais aussi dans les pays riches où toujours, pour leur profit personnel, des patrons font travailler leurs ouvriers comme des forcenés pour un salaire de misère), un smic aussi bas qui ne suffit plus pour vivre... Mais cela y contribue je pense et c'est bien dommage car on devrait tous être fier, quelquesoit le boulot qu'on fait, d'accomplir une tache nécessaire à tous.
44685
Arg!
Je rêve!
Vous êtes malaaaaades!
:kaamelott:

Regardez donc "Attention danger travail" de Pierre Carles, on en recause calmement après.
:bave:
44686
Je plussoie drucpa pour le film de Pierre Carles.

Faire bien son travail oui, à condition que derrière il y'ait un respect et une considération de l'employé. Ca devient même un devoir. Mais sinon, un gros fuck. Faire des bénéfices en poussant les gens à bout, en cherchant la limite entre le moment où il accepte de bosser et celui où ça commence à se plaindre, en testant jusqu'où on peut les faire aller niveau horaires, conditions de travail, et salaire, ça mérite que les employés adoptent la même attitude vis à vis de leur boulot. Et puis tout le monde devrait se bouger le cul pour trouver un boulot qui soit plus que alimentaire, c'est pas une vie sinon :8O:

Je crois que c'est Gabou qui avait sorti un truc qui m'avait un peu marqué, il disait que pour juger si un boulot est viable ou pas, il faut regarder le salaire, si le boulot est intéressant, et si les collègues sont sympas. Et laisser tomber si on a pas 2 points sur 3 au moins.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

44687
Oui c'est une bonne grille d'analyse.

[mylife]Pour moi c'est facile d'y adhérer: je vis de la musique, j'en fais seul et avec des gens que j'apprécie. Et au niveau thunes c'est pas le pérou, mais c'est pas la cata non plus.[/mylife]
44688
C'est beau, profites-en bien :boire:
44689

Citation : Et puis tout le monde devrait se bouger le cul pour trouver un boulot qui soit plus que alimentaire, c'est pas une vie sinon



yep. Et ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'au fond, énormément de monde ne bosse que pour l'alimentaire mais que, au final, ils vont dire: Ouais, ça fait chier. Mais en rajoutant: C'est comme ça, faut bien bosser.
Et, surtout, on fond il s'en foutent pas mal car ça les empêche pas de vivre. Et ça ne les dérange pas plus que ça.

Putain, mais moi, j'aime pas ce que je fais et j'en choppe de l'urticaire par moment. Ca m'a même fait avoir des problemes de tension, et des choses bien plus étranges "anormales pour quelqu'un de mon âge". Sans parler du sentiment d'être une pute bon marché, de perdre mon temps et de devenir con.

Lorsque je dis que je n'ai pas plus d'admiration pour celui qui va se crever le cul à bosser 789h par jour à son taf parce qu'il a créé son affaire etc, que pour celui qui va faire ses 35h à l'usine, ses 25h en caisse de carrouf, ou à bosser dans une admin etc etc...
C'est parce que l'on ne sait jamais à qui cela coûte le plus, moralement (tous sens du terme), intellectuellement ou même physiologiquement...

Le travail comme valeur, pourquoi pas, mais à partir du moment où l'on garde à l'esprit que c'est un choix perso et forcément impropre à juger ses semblables.
44690

Citation : Sans parler du sentiment d'être une pute bon marché



T'as un numéro de télephone ? :aime: