Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Agace du jour :
Rentrer de quelques jours de vacances pour découvrir que le poirier a été délesté de tous ses fruits. Plus d'une dizaine de kg sans doute.
Ce ne sont pas les oiseaux ni un orage ; il n'y a aucune trace d'un fruit abimé ni au sol, ni dans l'arbre.
Pas de confiture pour nous cette année.
Quand j'habitais la banlieue, je m'inquiétais de retrouver ma voiture entière en rentrant de voyage.
Maintenant que je suis à la campagne, les larcins ne sont plus les mêmes mais tout aussi consternants.
3
Je ne tolère pas l'intolérance
Ouatisit
3844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
96905Posté le 08/08/2025 à 18:25:09
C’est révoltant !
Pas tant pour des poires (désolé pour toi), mais pour s’arroger le droit de pénétrer sur une propriété privée et de se servir.
On ne compte plus les larcins de ce genre : matériel agricole, arbres abattus et troncs envoyés en Chine, parc à huîtres, chiens volés à même le jardin du propriétaire, objets dans les église et les cimetières, etc.
J’ai même vu de mes yeux une femme garer son vélo et se faire un joli bouquet de fleurs avec les plantes d’un rond-point !
2
Point-virgule
7965
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
96906Posté le 08/08/2025 à 18:32:46
Ah, la campagne... A l'occasion d'un remembrement, ma grand-mère s'est faite voler certaines de ses meilleurs terres – dont des champs où elle avait ôté les pierres une par une, à la main – à cause de jalousies recuites et d'accointances avec le conseil municipal. Une lourde blessure, elle en parlait encore des années après...
2
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 08/08/2025 à 18:33:53 ]
Kibutz
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
96907Posté le 08/08/2025 à 19:33:10
C'est révoltant pour le fruitier, certes c'est une propriété, mais c'est aussi un travail d'entretien, la satisfaction de voir son arbre s'épanouir et offrir ses fruits. Genre de truc qui tire vers le bas et incite à la méfiance.
C'est aussi à la "campagne" que je me suis fait voler mon premier bel ensemble HIFI que je venais tout juste d'acheter (Ampli+préamp Proton, CD Luxman, K7 Nakamichi, enceintes JMLAB Spectral 913) - un réel traumatisme.
Et les pierres qui bordent ces vieilles parcelles, faut pas les toucher, souvent elles symbolisent les limites, faut même vérifier de temps en temps que personne ne vienne s'amuser à les déplacer !
[ Dernière édition du message le 08/08/2025 à 19:34:12 ]
Point-virgule
7965
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
96908Posté le 08/08/2025 à 20:09:34
Citation :
Et les pierres qui bordent ces vieilles parcelles, faut pas les toucher, souvent elles symbolisent les limites, faut même vérifier de temps en temps que personne ne vienne s'amuser à les déplacer !
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫