Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 475 409 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
45221
Ouais, mais un mur pourri, reste un mur pourri :bravo:

Désinscription AF

45222
Nan, un mur pourri devient souvent un tas de gravas ! :lol:

Avec quelqu'un dessous ou pas, c'est selon.



le spectacle & l'autre spectacle
45223
C'est comme quand on pète dans les sabots ! :??:
45224

Citation : à propos, j'ai testé mais n'ai pas entendu la différence avec mon ancienne technique


C'est clairement tenu comme difference, surtout sur un mix bien plein et à bon niveau. La difference est reelle mais il faut deja avoir de vrais monitors dans une acoustique controlée pour comparer. Chez moi je ne pense pas non plus que je ferais la difference. Et c'est aussi une histoire de traitement post conversion, etc. Le 24 => 16 en A/B je ne suis pas tout sur qu'on puisse faire une difference.

Ou alors t'as pas reussi a changer les parametres :oops2:
45225
Bah j'ai comparé entre : un export d'un fichier 24bits en 16bits avec dithering+noise shape, et un fichier exporté de 24 vers 16bits sans dithering, puis application d'un dithering+noiseshaping a posteriori.

J'ai écouté au casque et j'avoue ne pas avoir fait la différence. Déjà à cause du casque (mdr7506), du fichier en question (un enregistrement de vinyl) et surtout de mes oreilles bien niquées.
45226
Je t'avoue que je ne capte toujours pas comment on peut avoir un dithering post conversion. Appliquer un dithering hors conversion ça revient a ajouter un bruit à ton signal, point barre.

Edit : cela dit des samples où on entend la difference entre dithering et pas de dithering je pense pouvoir t'en faire.
45227
Diggy> est ce que ton logiciel n'applique pas un dithering par defaut lors de l'export de projet 24bit à 16? ca expliquerait peut etre le fait que tu ne perçois aucune difference
45228
Pour un mec qui s'appellait Diguital pas savoir ça c'est moyen... :|
45229
Non mais meme, sur une simple conversion 24 => 16 d'un contenu musical à un niveau "normal" ça me semble impossible d'entendre une difference. Ca sera noyé bien 60 / 70 dB en dessous du signal.
45230
Duch : ouais fépété, curiosité toussa. je le fais par principe en fait, stun peu con.

DJ Tarzan 75 : non je pense pas. c'est clairement trop subtil comme différence pour moi.

putois : quelle mémoire :mdr: quel pseudo surtout :|