Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 493 réponses
  • 955 participants
  • 2 444 250 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
47421

Citation : pas possib d'installer le système en partition primaire


bein tu le fouts sur une partition logique et voila :noidea:
47422
J'ai essayé il veut pas.
47423
:geek inside:
47424
Tu as utilisé le partitionnement manuel ou automatique ?
47425
En auto je crois, en fait j'ai suivi le tuto pour gros nioubi ici: http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/21/39-l-installation


:patrogeek finalement: :mrg:
47426
OK, ben fait le en manuel
(marche mieux)
Tu crée un vide de quelques gigas.
Tu crées 3 partitions dedans :
1 - type swap (environ 2 fois la taille de ta ram)
2 - type ext3 ; mount point : / ; environ 3-4Go
3 - type ext3 ; mount point : /home ; la place que tu veux (données)

(/boot optionnelle)

tu valides et puis une fois le merdier installé tu installe le chargeur GRUB dans la partition primaire
47427
Je vais essayer merci du conseil, ça se fait à partir du live-cd ou direct à partir de l'écran de boot?

Par contre je préfère sautre l'étape partition 3 j'ai déjà un DD externe en fat32.
47428
(nikel, dans ce cas tu pourras créer un lien symbolique...)

Tout ça se fait désormais à partir du live cd, tu bootes sur le cd (n'oublies pas de régler ton bios pour le boot CD ;) )
Une fois le live OS démarré, tu auras un bureau avec un lien vers l'installation de l'OS.
Soit patient avec Ubiquity (l'outil de partitionnement manuel) il est lent et ya quelques bugs. Fait bien gaffe à pas tout démolir tes partitions ;)
En tout cas bon courrage... le jeu en vaut la chandelle !
47429
Merci vais en avoir besoin je me prends la tête depui ce matin, c'est clair qu'une partition linux pour internet/bureautique/multimedia et XP pour la mao ça me botte grave :bave:
47430
Tu a plus qu'a rajouter une partition Mac OS :bravo:
Linux tu peut faire tourner tes aplis windows dessus. (Bon c'est sur que Cubase à mon avis ça passeras pas mais pour le reste...)
Mais Ubuntu c'est joli, rapide, stable, gratuit, bourré de softs excellents et gratuits. Rien a envier à l'usine à Gaz de Bilou :bravo: