Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 474 878 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
47431

Citation :
2 - type ext3 ; mount point : / ; environ 3-4Go



C'est un peu ric rac si tu installes beaucoup d'applis. Si tu installes tout sur une partition, je te conseille plutot au moins 5-6 Go.
47432
Ouep, c'est vrai que c'est un peu léger...
Vas-y pour 5-6 alors :bravo:
(Même un peu plus si tu zappe la partition pour le /home (vu que t'as un HDD en fat32 pour les données)
47433
Si je me plante je m'en fout j'ai prévu de réinstaller windows aussi, c'est pour ça je teste. j'espère juste qu'il n'y à pas d'opérations définitives en cas d'erreur et que je pourrais toujours réinstall win avec mon recovery dvd toshiba. :surpris:


j'ai prévu 12go swap compris, peinard.
47434
Le swap ne met pas trop, 2x la RAM c'est déja bien assez, surtout vu l'emploi que tu veux faire de ton linux.
Par contre un petit conseil : install windows avant d'installer Linux.
(sinon tu devras te taper la reconfig de ton chargeur d'OS)
47435
Il y a quasiment aucune chance de perdre ta partition windows. Ce qu irisque d'arriver, c'est que l'installer ubuntu ne reconnaisse pas la partition windows, et donc qu'il n'offre pas le choix de boot windows. Mais c'est facilement rectifiable, et ca arrive assez rarement sur les configurations classiques (sur mac book, par contre, e c'est bien la merde a cause de ce putain de windows de m****)
47436
(ou quand tu déplaces une partition Linux avec partition magic :ptdr: )
47437
J'ai 1 go de ram et pensais mettre qu'1 go de swap en fait...sur XP j'ai carrément viré le swap, c'est plus véloce et je me suis pas encore trouvé à court.

Win est installé et partitionné en fait, là c'est vraiment juste pour tester avant un format complet.


Citation : ou quand tu déplace une partition Linux avec partition magic


:oops:

Euh tu fais comment en cas de foirage de mon instal linux si je veux refaire qu'une seule partition et retrouver mes 100go de dd ?

je bidouille mais bon ça sent le sapin, un peu :mdr:
47438
EDIT :
Tu peux trouver des softs de récupération de données gratuits sur le net (plus de noms en tête désolé mais déja fait)
C'est vraiment pas sorcier à utiliser et de toute façon pas d'inquiétude, si tu vas pas trop vite ça marchera sans problèmes (faut vraiment le vouloir pour faire merder toutes ses partoches ou alors un gros coup de pas de chance)
Sinon si ton install foire tu peux réutiliser les partitions déja crées en les reformatant.
Ben bon courrage vieux ! :boire:
47439
Désolé enfait j'ai pas répondu à la question...
Si tu veux supprimer linux et retrouver tes gigas de place libre tu supprimes toutes tes partitions linux (avec le live cd ou depuis windows avec un soft comme partition magic) et tu recrées des partitions dans un format windows (FAT32 ou NTFS) :bravo:
Voila, j'espère avoir répondu cette fois...
47440