Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 474 870 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
48311
Léninox : je suis bien d'accord, y'a pas de quoi s'enerver.
Et poutant. Je m'ennerve. C'est aussi ce qui m'agace, j'arrive pas à m'en fouttre (enfin si mais pas suffisemment).


ce post
48312
Babar> ça s'appelle la frustration nan ? :mrg:
Où le combat de la raison contre l'envie
48313
Le matos tue la création c'est à peu près acquis

48314
Non zap, j'ai même pas l'envie. Parce que je sais que ce sera vain.
48315
Le rêve alors ? J'ai hésité entre les deux mots
48316
Donc, une fois le stade du musicien raté entériné, on passe à celui du musicien frustré ?

Citation : Le matos tue la création c'est à peu près acquis


Le matos dont on ne sait pas se servir tue la création, nuance, même si je doute que le problème soit vraiment là.

Je dirais que la folie du fournis qui ne fait rien est plutôt symptomatique d'une absence ou perte de créativité préalable qu'une cause.
48317
La création nait souvent de la contrainte

48318
Ham> les deux sont valables. Ca n'a rien à voir avec fourniis ou pas comme je disais plus haut. Ca correspond plus à des personnalités qu'autre chose. Perso je suis plus créatif avec moins. Pas que pour la zik. Parce que ça me contraint à me focaliser sur l'essentiel.

Après je peux passer 1 journée sur reason à faire mumuse avec les synth. Au final, j'ai même pas fait "enregistrer sous...". D'autres s'en sortent très bien avec cet armada de possibilités (virtuelles ou hard), ça n'est pas contradictoire :mrg:
48319
En fait je pensais surtout au cas de celui qui n'a pas d'inspiration et s'achète plein de matos pour compenser mais qui finalement n'y trouve pas ce qu'il cherchait. J'ai quand même du mal à imaginer qu'on puisse perdre sa créativité à cause d'un excès de matos.

Perso, je suis partisan du minimum vital pour faire de la zique, mais ce minimum doit être de bonne qualité. Chez moi je relève quand même une absurdité qui est d'avoir un préamp/multi-effets avec des tonnes de possibilités et de rester avec principalement une poignée de sons dont la plupart sont bruts, sans le moindre effet, et ça me va parfaitement bien. :mdr:
48320
Oué, je suis assez d'accord sur le fait qu'acheter plein de matos déférents n'apporte pas de la crativité, mais ca peut faire un déclic par contre . . .

Enfin perso autant les guitares c'est bien d'en avoir plusieurs car c'est ausi un objet en plusd 'un instrument autant avoir plein d'ampli ou d'effets je trouve ca un peu bizarre !

D@D@M for Ever !