Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 490 réponses
  • 955 participants
  • 2 443 739 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
49811
Quand on cherche une machine avec des caractéristiques bien précises.
49812
Et pas trop chère!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

49813
Pidjy > oué ça rejoint quelquepart le manque de portages de softs d'une machine à l'autre. Mac est si pauvre que ça en softs pour tout faire ce qu'on a envie of the world ?
49814
C'est en fait une question de millieu Pro Head, Dans la post prod, tout le monde tournait sous MAC, puis AVID est passé au PC... des bécannes quasi aussi puissantes pour 1/4 du prix... ensuite y'a des soft comme 3DS qui ont tout rasé sur leur passage... tous les mecs qui faisait de la 3D, de la postprod, des SFX sont passé sur PC.. pourquoi? parcequ'avec un PC tou trouvait super facilemnt un warez de 3DS .. alors que sous mac pour avoir une copie de Maya... c'était zoubrouf!!! tu devais sortir 20.000 boules pour pouvoir bosser. (je parle des indépendants)

Un autre domaine... l'édition! MAC obligatoire!... oui mais QUARK, Logiciel phare de l'édition... passe en version 7.. sur PC!.. et reste incompatible OSX... donc ceux du monde de l'édition qui restent sous mac.. bossent encore sous OS9.2.. ou ils passent au PC! et la encore... une commande de 50 postes chez Dell ca passe beaucoup mieux qu'une commande de 50 postes chez Apple!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

49815
Gabou> au temps pour moi, je crois que j'ai confondu avec les serveurs web pour les 95%

M'enfin, au final tout ça pour dire que même si Apple a 30% de part de marché, je me fais pas de sushis pour les virus. Au pire, on installera un antivirus et un antispyware ce jour là :rire:
49816

Citation : QUARK, Logiciel phare de l'édition...

Quelle sombre merde ce soft. Enfin il fait son taff, mais quelle horreur putain. Heureusement, il y a inDesign :aime2:

Sinon pidjy, désolé mais c'est pas vraiment réaliste de l'ensemble ce que tu dis là pour l'édition. Ca reste majoritairement Mac et c'est pas près de changer. Quark est majoritairement utilisé. Enfin était. Car justement, la non présence de la nouvelle version sous OSX incite tout le monde à migrer enfin sous inDesign. Un soft qui n'est pas pourrite, quoi. :bravo:
49817
Puis l'argument de la 3d, je comprends pas vraiment non plus. C'est pas vriament mon domaine, mais c'est plutot un domaine ou les workstations unix etaient phare, on faisait pas beaucoup de 3d sous mac.

En fait, et je sais pas si ca ete fait consciemment, mais un gros "appeal" de Mac OS X, c'est en effet la familiarite Unix, qui fait que beacoup de programmeurs sont sur mac maintenant, et ca creer une sorte d'ecosysteme; c'est tres utilise dans les milieurs universitaires, et ca, ca compte sur le moyen terme.

Citation :
Gabou> au temps pour moi, je crois que j'ai confondu avec les serveurs web pour les 95%



Meme pour ca, je pense que c'est plus trop l'ordre de grandeur. Si MS a une qualite, c'est d'etre persistant, et ils ont pris beaucoup de parts de marche pour les serveurs WEB (.Net, ASP, silversight, ce sont des strategies evidemment destinees a vendre du windows, comme tout chez MS).
49818
Là ou MS risque de prendre cher dans les sseufs c'est en bureautique avec Linux.
49819
Bureautique, je pense que MS a encore une sacre longueur d'avance (effet de reseau). Ce qui pose probleme a MS, pour l'instant, c'est surtout, enfin vu de l'exterieur, une perte totale de leadership et une bureaucratie hallucinante. Sur pleins de blogs, tu as d'anciens programmeurs de MS, ou des anonymes, qui t'expliquent comment ils ont passe des mois dans des equipes de 15 pour faire des trucs totalement ridicules (un exemple qui a fait le tour de la blogosphere geek, cote businessman,c'est celui d'un ex MS qui etait a la tete d'une equipe de 10 personnes, pendant 1 an, pour implementer.... le menu shutdown de vista. Au bout d'un an, rien n'a ete fait, d'ailleurs)

En fait, comme MS peut faire tout faux pendant 10 ans (ils ont tellement d'argent qu'ils savent pas comment le gerer, pour caricaturer), ils n'ont pas besoin de trop reflechir pour l'instant.
49820
Ouai mais je veux dire, si ils ne font rien pour améliorer les choses, la bureautique va leur passer sous le nez.

Là ça va car il n'y a pas vraiment, du moins à ma connaissance, de grosse boite qui prend en charge l'install et le support linux pour la bureautique mais le jour où ça sera répandu, bye bye office.

Ce qui sauve vraiment windows d'un point de vue grand public ce sont les jeux et les bécanes à 3 francs 6 sous de supermarché + bien sur les pc home made de geeks pubères.