Et le + balèze de l'exercice consiste à se faire rembourser.
Alors là...
Toi, t'as filé ta thune sans broncher, pleinement ravi de pouvoir aider, et t'es obligé de venir pleurer pour récupérer ton oseille...
Du coup, j'ai trouvé la parade : je ne vais plus réclammer mon blé, et lorsque quelqu'un m'en demande, je dis : "pas de problème : tu vas voir Machin, il m'en doit".
:Coluche style:
Non mais quoi !
Récemment, il y en a un qui est venu me "chercher" pour un peu d'oseille... Pas dégonflé, le gars : parmi les premiers à me dire il y a 20 berges que mon plan était foireux, que j'allais me casser la gueule en venant à Paris, que je tomberais dans la misère et sur des camés aux moeurs déviantes.
Finalement, bah l'aurait peut-être avoir eu bien raison (bien que mine de rien, quand t'es seul au monde et que t'écoutes tous les avis, y'a des carrières qui ne se font pas, juste sur ce genre de réticences idiotes fondées sur rien), mais là, en l'occurrence, c'était lui, le diplomé, qui était sur la paille.
Je ne m'en réjouis évidemment pas, mais il a eu droit à un compatissant quoique direct (de plein droit) : "Va voir Machin, il m'en doit". (En +, né probablement sous le signe du morpion, bah l'est bien capable d'arriver à ses fins, lui ! ).