Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 473 903 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
53401
Totalement, je m'étais retenu de le souligner mais puisque tu ouvres le bal. Je n'ai vraiment pas envie nous plaindre, pauvres occidentaux qui decouvront avec tant d'effroit que le beau système liberal trouve de brutales limites dans son endemique mondialisation.
Je plains par contre ceux qui sont taxés à presque 20% sur des enjeux vitaux comme le gasoile et qui voient leur budget survie chaque mois plus delicat à gerer pendant que les TV LCD 46 POUCES sont, elles, toujours taxées à 19% et voient leurs prix baissés de semaines en semaines.

Vend Console Mackie 1620

53402

Citation : Il doit y avoir des "données" qui nous échappent, mais en gros, ce qu'il veut savoir, c'est pourquoi, le prix du baril en euro étant le meme qu'en 2000, on nous le vend plus cher maintenant qu'il y a 8 ans?




parce qu'avec 100 euros de 2000 on achetait pas la même chose qu'avec 100 euros de maintenant,

parce qu'avec 100 dollars de 2000 on achetait pas la même chose qu'avec 100 dollars de maintenant,

et que les deux ne sont même pas corrélés, c'est à dire que par exemple en 2000 on pouvait acheter une voiture avec 100 dollars et pas avec 100 euros, maintenant on peut acheter une voiture avec 100 euros mais on ne peut plus l'acheter avec 100 dollars ( c'est un exemple con ), donc non, on ne nous le vend pas plus cher ou moins cher que maintenant, ça pese juste plus sur notre budget.


voilà ( en fait je reprends un peu ce que les autres disent, c'est juste pour dire flag que je dis tout ça )
53403

Citation : J'repondais effectivement à Hotroll, qui visiblement s'en baleck



:non: Jétais juste pas là...

Bon ben en tous cas je vous dit un grand merci à tous, ça commence à devenir un peu plus clair. :bravo:
Ca a du bon la com' finalement... :fete:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

53404
La loi de l'offre et de la demande n'est pas la seule en jeu dans les variations du prix du baril mais ce n'est pas faux non plus de l'affirmer.

Pour les chinois, il y avait un peu de provoc dans mes propos mais je n'ai rien contre le développement de la Chine.

L'offre et la demande jouent quand même :

- L'OPEP refuse d'augmenter la production = hausse
- pour répondre les USA libérent une partie de leurs réserves = les prix baissent ou se stabilisent
- tensions au Moyen Orient = peur que la production baisse = hausse

Mais autre élément important : la spéculation .....mais ce n'est qu'une anticipation des décisions supra pour se mettre le max de pognon dans les poches

et nous : ON PAIE !!!!
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
53405
:monde de merde:
53406

Citation : - L'OPEP refuse d'augmenter la production = hausse


Justement, il semblerait qu'ils refusent parce qu'en l'état actuel des choses, ils estiment être capables SANS augmenter la production de répondre à la demande. Que, encore une fois, la montée des prix n'est pas dû à un déséquilibre mais à une spéculation sur un éventuel déséquilibre qui n'existerait pas (encore) (la spéculation est évidemment une anticipation mais pas forcément des décisions. D'une situation, d'un état du marché tout simplement.)
Après, c'est sûr qu'ils sont gagnant de cette montée des prix et qu'il n'est pas dans leur intérêt d'augmenter la prod.
L'augmentation de la prod' ou le déblocage de stocks ne servirait donc pas à re-équilibrer factuellement l'offre et la demande, mais plutôt à contrer les spéculations sur la croyance en ce déséquilibre. Ce qui, si c'est réellement le cas, est à mon avis juste reculer pour mieux sauter.

Et les "nous, on paie", ben... même si cette hausse n'est sans doute pas justifiée, imagine que tu aies une guitare fabriquée en 3 exemplaires que tu as payée une misère mais qui est très recherchée aujourd'hui. Tu vas pas réajuster ton prix sur la demande plutôt que sur ton prix d'achat pour t'en foutre plein les poches ?
Le "on paie", c'est le résultat des règles du jeu qui "nous" fait tant plaisir à respecter quand il "nous" est favorable.
C'est le résultat de "notre" tendance à considérer qu'il y a des choses qui "nous" reviennent de droit. De "notre" naïveté face à l'égard des choix sociétaux qui sont faits et ce vers quoi "on" continue de s'engager bêtement.
53407
53408
C'est justifié en plus, on est dans une telle guerre civile que sans ça tout irait à vau-l'eau :roll:
53409
53410
Ah ouais quand même...

Et dire qu'on nous le présente comme un sous casier judiciaire pour les delinquants de 13 ans et plus.

En fait non, c'est juste un fichage généralisé en bonne et due forme.

En gros et par exemple, je me fais pecho pour usage illicite de substances interdites. Petit tour au poste, rien de bien méchant. Le gentil policier va consulter son nouveau jouet:

"- Alors comme ça vous militez chez les gauchos ?
- Euh... Ouais m'enfin bon c'est pas le sujet là.
- J'ai jamais pu piffrer les gauchos, vous savez que je peux vous garder 72 heures pour votre infraction ?
- Euh non, si, mais bon là ya pas mort d'homme quoi !?
- J'ai jamais pu piffrer les gauchos. Lucien ! Tu me le mets au frais 3 jours notre ami là..."

Bien sur c'est aussi et surtout valable pour les musulmans, juifs...
Chouette loi, je kiff bien quand les choses sont faites avec amour, attention, serieux et méticulosité.

Vend Console Mackie 1620