Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 183 réponses
  • 957 participants
  • 2 529 555 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
53391
C'est pas tant que le problème est mal posé mais c'est surtout que les données sont fausses.
Faut zyeuter la cotation du Brent. :bravo:

Pour l'année 2000, le prix du Brent est 28,52 $. 1$ = presque 1€ soit 28,52 €.

En 2008, la moyenne est actuellement à 109,23 $. 1$ = 0,65€ soit presque 71 €

L'année n'étant pas fini et vu comment c'est parti, la moyenne risque d'augmenter sérieusement.

Foualà, vous savez quoi commander pour Noël et vos anniversaires...

"To boldly go where no man has gone before."

53392
Nan mais bon prendre 2000 comme année de référence, année où la TIPP etait flottante (C'est la taxe en sus de la TVA propre aux produits petroliers et qui permettait alors d'aplatir les fluctuations du brut), n'est pas vraiment pertinent. Elle redeviendra fixe en 2002.

Le prix du brut n'est, en plus, pas le prix de l'essence. Les coûts de transformations, de transport, les objectifs de benefices et les coûts de prospections ayant augmentés de concert il n'est pas etonnant que le prix de l'essence ne suivent pas exactement le prix du brut.

Plus de 300% d'augmentation du brut, en euro, entre 2002 et 2008 pour une augmentation sensiblement inferieure du prix de l'essence... Ils sont finalement assez doux pour des enfileurs.

L'opep prevoit un baril à 170 pendant l'été...

Vend Console Mackie 1620

53393
Mais je crois que les gens sont tellement alienés à leurs bagnoles qu'ils prefereraient crever que prendre le bus. :lol:
53394
Bernard johnson.

J'avais hésité hier et puis...

Je lui abandonne le thread pour cinéphiles, il à qu'a jouer tout seul.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

53395
Je ne crois pas en savoir plus, je sais simplement que ça ne sert à rien de chercher un truc là où il n'y en a pas. Si la politique et l'économie avait une logique humaniste il y a longtemps qu'on aurait oublié le sens même de ce genre d'incompréhension.

Ne cherche pas de rationalité où il n'y en a pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

53396
Hon Seki > j'sais pas à qui tu causes mais je ne faisais que rétablir l'histoire des données laissées par un AFien sur ce thread. :bravo:

Sinon, oui y'a suffisamment de paramètres qui rentrent en compte pour modifier notre perception mais, le fait est que le prix du Brent (donc du pétrole) n'était clairement pas le même sur l'année 2000 et 2008.
Le cas évoqué était bien celui-ci mais les données étaient erronées.

53397

Hors sujet :

Citation : Je ne crois pas

le coup de flip,je m'attendais à nouveau à: "je ne crois pas qu'il y ai de bonne ou mauvaises situation ,et si je devais résumer ma vie aujourd'hui,je dirait que ce sont avant tout des rencontre et pattati et patata"

sinon,je comprend pas toutes vos théories,mais voir le gazole si chère, prix du baril identique ou non,sa me les broies :D:
C'est quand qu'on rigole?
53398
J'repondais effectivement à Hotroll, qui visiblement s'en baleck. Ton post est venu s'interposer en posant le constat de données eronnées. Ce qui n'est evidemment pas une surprise vu que le "truc de base" est une chaine mail...

Mais bon, comme je me suis vaguement posé la question et que j'ai une drole de sensation dans mon interieur à chaque plein je venais faire part de mon interprétation somme toute assez incomplète et manquant tristement de lol :mrg:

Vend Console Mackie 1620

53399

53400
Pour l'histoire de "C'est la faute aux Chinois", je trouve ça assez terrible comme formulation...
"La faute". Ok...
Donc, on a un pays (plus l'Inde etc) qui suit "notre" modèle et on est plus d'accord quand on voit qu'ils prennent une vraie place, sont demandeurs de ressources dont nous profitons etc.
Nan mais c'est vrai quoi, qu'ils cultivent leur riz et se fassent discrets ces p'tains de bridés.

Surtout qu'il semblerait que la hausse des prix que l'on connait/a connu ne soit pas tant le fait de la hausse de la demande posant des pb quantitatif d'offre que d'une spéculation anticipant ce possible déséquilibre.