Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 490 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 838 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
54611

Citation : c'est tout sauf une solution de dire que si les chercheurs de merde se prenaient quelques mandales systématiquement ils arrêteraient


Je ne sais pas si je l'ai écrit comme ça, mais je me suis mal exprimé.
S'interposer, ça veut pas dire entrer dans l'escalade de la violence. Qui effectivement ne résout rien. C'est juste empêcher les mecs d'agir.

Mais bon, j'ai probablement tord. Restons tous passifs quand un mec se fait taper sur la gueule par 4 gus ou qu'une femme se fait violer dans une rame de métro sous nos yeux. On rentrera ensuite chez nous et on achètera des caméras de surveillance qui ne changeront rien du tout. :bravo:
54612
Et continuons de jouer les moralisateurs BACDNE envers les gens qui ont quand même un peu peur de se le prendre, le coup de couteau fatal :bravo:
54613
Entre ça et défendre la philosophie "soyons tous des larves et ne prenons surtout aucun risque pour sauver notre petite peau si précieuse..."

Ce sera cool le jour où tout le monde pensera comme ça. Plus de pompiers bénévoles, plus de SNSM... :bravo2:

Au passage...
54614
BASTON D'ADMIN! :aime:
54615
:ptdr: Wééééééééé !

:braslevés:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54616
Ok, lol. Cassos.
54617
Le silence tue, un couteau aussi. Dilemme emmerdant.
54618
Je cite le lien de will:

Citation : La non-assistance à personne en danger est l'engagement de la responsabilité pénale d'une personne qui n'interviendrait pas face à une personne courant un danger.
L'engagement a lieu si :

* la personne a connaissance du danger ;
* elle est en mesure d'agir ;
* l'action ne présente pas de danger pour la personne ni pour un tiers.




j'ai mis en gras les deux "détails" que will a l'air d'omettre:
alors déja tout le monde n'est pas en mesure d'agir dans une situation de violence extreme comme dans celle du bus, dailleurs qui l'est réellement? peut etre que meme le celebre technoviking ne l'est pas lui meme dans le fond.
on continue, dans ce cas précis l'action presente elle un danger pour la personne ou un tiers? risquer de prendre un coup de couteau, voire d'etre tué betement avec un mauvais coup represente un danger indiscutable (meme quand on fait 1m90 et 120 kilos) et les consequences d'une telle erreur de jugement pourrait entrainer une escalade de violence qui mettrait en danger un ou des tiers sans aucun doute aussi.


conclusion: merci will d'avoir démontré grace à un lien wikipedia judicieusement choisi que notre raisonnement était juste, legal, et de loin le moins pire d'un point de vue humain et civilisé. je suppose donc que tu as voulu dire que tu étais daccord avec nous.














hohoho :mrg:




Citation : BASTON D'ADMIN!:aime:

:aime:

Citation : Ok, lol. Cassos.

:aime:
54619

Citation : D'un autre côté, ne pas appeler la police lors d'une dispute ne sera sûrement pas qualifié de non-assistance, sauf si la victime donne l'impression de ne pas pouvoir s'en sortir toute seule.




Citation : une omission peut facilement se transformer en complicité.



On peux continuer longtemps comme ça.
54620
Et si tu citais la phrase en entier plutot?

Citation :
D'un autre côté, ne pas appeler la police lors d'une dispute ne sera sûrement pas qualifié de non-assistance, sauf si la victime donne l'impression de ne pas pouvoir s'en sortir toute seule.




tout de suite on s'aperçoit quand on cite la phrase en entier que curieusement cela n'a rien à voir avec le sens que tu voulais lui donner, qu'entre passer un coup de telephone, et aller se faire tabasser seul contre plusieurs personnes surexcités et extrement violentes, il y a une "tres légere" nuance, donc non désolé, je ne vois pas en quoi on peut discuter longtemps, au moins sur ce point dans le cas du bus qui nous fait débattre, là c'est clair et net.







Citation : On peux continuer longtemps comme ça.



en étant d'une bonne grosse mauvaise foi et en ne citant que les bouts de phrases qui t'arranges, ha oui là c'est sur que ça peut durer longtemps... :mrg:


edit: ha oui forcement si tu modifies ton message apres le mien ça ne veut plus dire grand chose...