le bruit de masse lorsque je branche ma vielle sur ma jamman et le bruit qui cesse quand je touche avec mes doigt...... ça m'agace à un point..... je refait mes soudures je chan ge de cables toujorus la GRRRRRR si vous avez un truc pour eviter ça .....
Mets un fil (un con de fil) entre la masse du câble et la terre (côté jamman). ça écoulera cette ronflette... peut-être, en tout cas ça ne risque rien.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56485Posté le 25/02/2010 à 22:07:40
Ok, la solution du pauvre c'est d'être toujours en contact avec une partie métallique de l'instrument normalement reliée à la masse, ça sous entend que ta vielle ait une électronique blindée.
Je sais pas trop quel type d'électronique on trouve sur une vielle, des capteurs? micros ?actif,passif mais sur guitares et sur basse ça marche, mais c'est pas top.
Peut-être le micro de ta vielle qui est trop vieux
Si c'est pas déjà fait, arme-toi d'un ohmètre, et commence à vérifier entre là ou tu poses ta main quand ça coupe le souffle et la masse de ton engin. Si c'est bon, bah il faut essayer de remonter jusqu'à où ça merde.
La gestion de l’œuvre d’Hergé reste très controversée par certains tintinophiles qui l’estiment parfois trop stricte, trop commerciale, voire maladroite. Le prix élevé des produits dérivés, le contrôle rigoureux des sites internet amateurs ou encore les ratés de certains projets (l’adaptation de Tintin au cinéma et le musée Hergé par exemple) sont souvent pointés du doigt. Ainsi, en octobre 2009, Moulinsart SA a fait condamner en appel le romancier Bob Garcia à une amende de plus de 48 000 euros pour des vignettes qu’il avait citées dans un ouvrage pour enfants édités à seulement 500 exemplaires, voire pour des vignettes qui n’étaient pas citées du tout dans les ouvrages de l’auteur. Celui-ci n’étant pas solvable, la société n’hésitera pas à faire saisir sa maison.
Mon cher e-époux, tu sais bien que nous avons des gouts très différents. Moi j'aime la Bd un peu crétine, l'esthitisme douteux, les histoires de "blaireaux farceurs", les dessins pleins de pixels...Tintin c'est un peu trop "propre" pour moi.