[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 15:35:47 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
56583Posté le 23/03/2010 à 15:37:57
J'aime bien Guillon mais il est inévitable, quand tu fais une chronique matinale 3 fois par semaine, de tourner en rond et de manquer d'inspiration. Il devrait s'arrêter quelques temps je pense, histoire de se ressourcer ...
Morel est toujours très bon !
Et Desproges a toujours été excellent, j'ai quelques bouquins de lui qu'il va falloir que je ressorte .
gromeul> j'ai deux bouquins de lui, les deux chroniques de la haine ordinaire.
Will> oui c'est vrai ce n'est pas un journaliste, mais un humoriste "chroniqueur". Le souci avec les chroniqueurs à la tv, c'est que j'ai tendance à les confondre avec les journalistes (ces derniers seraient de vrais faux-comiques ?). Alors moi je m'attends à de l'humour sur des faits réels, ou alors je vois bien quand c'est exagérément affabulant. Mais quand là il causait de LePen... c'est faux et donc démago puisqu'il mélange ça avec des faits réels (les 15k € pour passer une annonce).
Le problème majeur - MAJEUR - chez Guillon, c'est qu'il n'est pas drôle quoi. C'est tout. Donc au final, toutes ses vannes tombent complètement à plat et se transforment du coup bêtement en insultes minables.
"Si on le veut, je suis prêt à un face-à-face avec lui à la radio", a lancé M. Besson, dans une déclaration à des journalistes lors d'un déplacement à Calais.
"Qu'il me dise en face ce qu'il a dit dans ses chroniques et que je puisse lui répondre et on verra s'il est aussi sûr de lui qu'il l'est quand il n'a personne en face de lui", a-t-il ajouté.
Je trouve çà pas mal et je trouverais encore mieux que Guillon accepte.