Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 312 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
56981
Je m'échappe du sujet 'bourse' et je reviens au sujet 'l'ADSL dans nos campagnes' qui fait rager Pictocube.

Peut-être que la solution se profile pour septembre: 500 Mbps par CPL, autrement dit courant porteur en ligne, soit l'internet véhiculé par le réseau électrique. Voilà qui devrait te réjouir, mon Picto mrgreen

Pas besoin de WI-FI... mais petit hic, des rayonnements électromagnétiques sont dégagés par ce courant, même si les Autorités Sanitaires (avec des majuscules car ils le méritent) assurent la main sur le coeur qu'il n'y a pas de danger (vous savez... les Autorités Sanitaires, celles qui ont acheté les doses de vaccin contre l'Agrippa par millions et qui les ont revendues ensuite à l'Ethiopie... les Autorités Sanitaires, celles qui sont en passe d'autoriser la culture du maïs transgénique Monsanto... enfin, les Autorités Sanitaires, quoi).

http://www.techyou.fr/2010/04/le-cpl-500-mbps-entre-en-jeu/

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 12:28:29 ]

56982
C'est à l'intérieur de l'habitation seulement mrgreen

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

56983
Citation :
des rayonnements électromagnétiques sont dégagés par ce courant

Comme tout fil électrique transportant du jus. Enfin peut être que le cpl en rajoute, mais ca m'étonnerais.
56984
56985
Et même à l'extérieur si tu as des prises électriques sur la terrasse, tihouss... redface2 et aussi dans le garage et la cabane au fond du jardin, celle où y a un néon.

Parce qu'aujourd'hui avec la box filaire, c'est dans le salon et pi c'est tout.

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 17:12:03 ]

56986
Patrick Pelle-à-ciment, c'est peut-être aussi la longueur d'onde de ces rayonnements qui importe... 'fin moi jsus pas électricien cela dit... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
56987
Ce n'est pas la même longueur d'onde en effet. Le 50 Hz du secteur devient très vite négligeable quand on s'éloigne un peu des câbles, ce n'est pas forcément vrai pour les fréquences utilisées par le CPL. Après, savoir si ça représente un risque réel pour la santé, aucune idée.

Après, le CPL utilisé pour fournir un accès Internet depuis l'extérieur (par opposition aux simples boîtiers qu'on peut utiliser chez soi pour éviter de faire passer un câble réseau, et dont le signal s'arrête au compteur électrique), ça a déjà été testé au Canada, je crois. Je me souviens que les radio-amateurs de la région où était faite l'expérience avaient râlé parce que ça causait tellement de perturbations électromagnétiques qu'ils n'entendaient plus que ça sur leurs récepteurs radio.


56988
ah, donc y a des rayonnements !
56989
Oui, mais c'est vrai pour tous les fils électriques comme le disait Patrick Truelle (et même s'ils ne transportent pas de  courant, ils peuvent rayonner en se comportant comme une antenne). Ça ne veut pas dire forcément que c'est mauvais pour la santé.
56990
d'accord, ZeroSquare, d'accord... mais le transport du courant électrique 'seul' dans les câbles ne perturbe pas les radioamateurs, que je sache ! Le problème survient dès lors qu'on adjoint des impulsions de fréquences dans ce courant, comme le montre l'expérience de CPL menée au Canada et que tu relates.

A partir du moment où les radiomateurs perçoivent des distorsions, on peut imaginer que les perturbations dûes aux rayonnements sont plus fortes. Certains de ces rayonnements interfèrent avec les bandes de fréquences radio... mais il y en a sûrement d'autres. Et quid ?

Il y a bien un verrou qui freine pour l'instant l'expérience des rayonnements sur les humais (on se demande comment...), mais les quelques expériences menées sur les rats sont quand même suffisamment impressionnantes pour se poser dès lors, légitimement, pas mal de questions:
https://www.google.fr/#hl=fr&safe=active&ei=j0_dS82jAZP4mgPjz_n0Bw&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAkQBSgA&q=exposition+de+rats+%C3%A0+des+ondes+%C3%A9lectromagn%C3%A9tiques&spell=1&fp=c735c1c711fe9f01