Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 441 728 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
57531
Je cherche une maison à acheter avec un peu de terrain et je tombe sur un super occase, une vielle maison à retaper avec 2000 m2 de terrain, 5 chambres, une cave, une dépendance, du caractère, à 7 kms de mon taf.
J'ai vu le maire, il prévoit de rendre le terrain constructible prochainement, et je sentais le bon coup: je rachète le tout (149 k€ quand même) et je revend 1000 m2 pour financer les travaux.
Mais un putain d'enfoiré a "pré-acheté" une petite bande de ce terrain à la vieille peau, six petits mètres, qui seront "détachés au moment de la vente" (dit le notaire) de la parcelle qui m'intéresse, et qui rend le terrain trop petit en façade de trois petits mètres pour permettre une construction ...
En gros j'ai le choix entre:
- lui proposer de racheter cette petite bande de 6 mètres qu'il va m'en demander un bras et une couille.
- vivre dans une ruine pendant 15 ans, avec un beau terrain certes, en attendant de pouvoir faire les travaux de base (électricité de A à Z, chauffage, isolation...).
- lui proposer à lui de racheter ce terrain censé me financer mes travaux. Je vais le voir lundi prochain pour négocier, mais il va bien rigoler quand je vais lui dire que j'en voudrais bien 70 k€...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

57532
Demande lui son prix avant de proposer le tien quand même.
Mais c'est vrai qu'à ta place... J'aurais des idées noires en tête.
57533
Oui, merci du conseil, j'ai eu bobonne au téléphone ce matin qui m'a dit que oui, ça pourrait les intéresser, mais "faut voir le prix"...
Va falloir être malin mais je ne me fait pas d'illusion, vu le différentiel entre le prix du terrain à bâtir et le terrain agricole.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

57534
c'est clur.....

par contre une truc que j'ai pas pigé, qu'est qui t'empeche de retapper la maison, c'est deja batit tu ne peux pas refaire tout ce qu'il faut dans la baraque ????

une vielle et alors ...??

57535

Je ne suis pas manchot, mais là c'est un énorme boulot, et je n'ai aucune expérience en électricité, en chauffage, ni même en maçonnerie. Avec un boulot, et déjà pas beaucoup de temps à consacrer aux à côtés:  En plus il faut que ce soit vivable dès le début, hein, moi ça ne me gêne pas le camping ni ma copine mais pour les gamins c'est pas tenable sur le long terme (question pratique).
M'enfin on y songe un peu quand même !

Des photos ? N'en vlà, sauf vécatrage:







edit: vécatrage  icon_frown.gif

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 09:38:54 ]

57536
manchot ??? c'est pas ce que je disais eek

c'est l'histoire de la facade qui t'empeche de faire les travaux que je comprends pas.

tu veux reconstruire neuf ou retapper l'ancienne baraque et la dependance ????

apres ne te connaissant pas et le sujet etant serieux (bien qu'au pub redface2 )  je ne me permettrait pas de tel jugement

une vielle et alors ...??

57537

Mon problème de façade c'est pour pouvoir vendre le terrain d'à côté à un futur voisin qui ferait construire: il faut qu'elle fasse 20 mètres mini, et avec cette bande de 6 mètres découverte hier ça fait plus que 17 mètres.

Si le terrain ne fait pas 20 mètres minimum, personne ne me l'achètera... et moi j'aurai pas le produit de la vente escomptée pour financer mes travaux de rénovation de ma "future" baraque virtuelle.

Ca sent les petits arrangements entre amis dans cette commune...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

57538

petits arrangements comme dans bcp de communes....helas....

une vielle et alors ...??

57539



Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

57540
euh tu t'es trompé, fallait poster dans "Des photos de vos home-studio"...

Ah, c'est pas... ah merde, pardon.