Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 441 958 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
58331

mrgreen non, ça attendra que tu sois chez toi... en famille bave !

Blague à part, tu rates vraiment pas grand chose...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

58332

Hors sujet :

 

Enfoiréééééé ! Duch il a dénoncé mon post sur la savonnette aux modos ! mrgreen

Chuis obligé de me battre sur le forums des modos maintenant, c'est malin !  eek

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

58333
A la télé je sais pas comment ils se démerdent mais dans certaines pubs il y a un gros bourdonnement qui ressemble furieusement à un vibreur de portable ca me gave putain :fache:
58334

Sans parler du fait que la majorité des pubs utilisent un compresseur avec un ratio digne de Kapam.

58335

on va etre obligé de mettre un compresseur dans son home cinema à cause des trop fortes variations de volume avec la pub!!!

une vielle et alors ...??

58336

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais fut un temps où les publicitaires exigeaient par contrat une difference de volume (3 ou 6 db) avec le reste des programmes de la chaine.

D'où ce sentiment désagréable, à l'heure la compagnie de Derrick et Harry vous plonge dans une douce torpeur, de se faire hurler dessus par le mec de Cillit Bang."DITES ADIEU A LA SALETE"!!!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
58337

En plus les normes légales de volume sonore (établies à une époque où les compresseurs n'existaient pas) sont largement respectées.

58338

jeremy : ça existe déjà icon_wink.gif

Pour ce qui est du niveau sonore, je me rappelle vaguement avoir lu quelque part un représentant de chaîne de télé nier que le volume sonore était augmenté pendant la pub. Pourtant, l'impression de volume plus élevé est incontestable... Pour moi de deux choses l'unes : soit il mentait carrément, soit les normes sont établies sur le niveau crête et non sur le niveau moyen, ce qui permet de tricher en utilisant un compresseur plus agressif sur les pubs que sur les programmes. Il faudrait mesurer le niveau moyen pour en avoir le cœur net. Et en dBa hein, parce qu'avec les dB "classiques" on peut truander en augmentant les fréquences auxquelles l'oreille est plus sensible.

Tiens, voilà une belle idée de truc à inventer pour : un expandeur adaptatif, qui détecte la dynamique du signal d'entrée pour conserver une dynamique donnée en sortie. Faudrait que je creuse ça...

Ou variante plus radicale : un mute automatique quand le niveau moyen est trop élevé pendant trop longtemps. Une sorte de noise-gate à l'envers, quoi. Ça ferait d'une pierre deux coups : on se débarasse en même temps des pubs et des musiques commerciales trop compressées icon_diablotin.gif

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 10:00:41 ]

58339

Citation :

soit il mentait carrément, soit les normes sont établies sur le niveau crête et non sur le niveau moyen,

Yep, les normes sont seulement fixées pour le niveau crête. Ce qui n'a aucun sens, l'oreille humaine n'y étant pas sensible.

 

58340

Okay, donc bel exemple d'entubage, encore une fois.