Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 116 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
58341

Citation :

Tiens, voilà une belle idée de truc à inventer pour : un expandeur adaptatif, qui détecte la dynamique du signal d'entrée pour conserver une dynamique donnée en sortie. Faudrait que je creuse ça...

Tu penses, une bonne idée comme ça... à une époque, ils avaient fait un magnétoscope qui coupait l'enregistrement pendant les pubs, je sais plus exactement mais il me semble qu'ils avaient tout fait pour contourner la détection du magnétoscope et couler le produit.

Il quand même faut un certain aplomb pour déclarer que non, les pubs ne sont pas plus fortes et non, on vous prends pas pour des gogos.

La musique adoucit les meurtres...

58342

a moins que que les mutlibandes ne font que gonfler les frequences les plus "reveillantes cf la torpeur de derrick"  et respecter un volume max...

une vielle et alors ...??

58343

remarquez, pour certains films c'est pareil..... ça parle gentillement et soudain, quand ça se met à canarder, à rouler à derapage, hurlement de terreurs, ou embrassade langoureuse et plus (oups c'est d'autres films ça ...), c'est bien pareil .......les variations de volumes sont trop importantes....

une vielle et alors ...??

58344

Citation :

.les variations de volumes sont trop importantes....

Rhâââ mais faut savoir ce que vous voulez.

Les variations de volume, c'est ce qu'on appelle la dynamique. Et c'est aussi ce qui fait le charme d'un film, comme des vieux albums pré-90's.

Et l'oreille humaine kiffe en fait les variations de volume, enfin c'est compliqué à expliquer, mais on peut résumer en disant que ça stimule notre attention.

Dans la pub, c'est tout l'inverse : le volume est constamment élevé : par contre, ça l'oreille humaine n'aime pas du tout : rien ne lui est plus pénible qu'un volume fort et constant. Notre attention se relâche alors totalement.

58345

 enfin y'a variation et variation......... entre le chuchotement puis le hurlement tellurique icon_surpris.gif

on peut plus regarder un film le soir, sans jouer de la telecommande à la Wii style de peur de reveiller les enfants.....

une vielle et alors ...??

58346

Sur certains amplis/lecteurs DVD (ou BluRay), tu as une option pour limiter la dynamique ; ça s'appelle souvent "night mode" ou un truc du genre, d'ailleurs.

58347

j'vais chercher mais sur mon ampli JVC de 15 ans, cette fonction doit pas y etre...

une vielle et alors ...??

58348

Ah oui, s'il a 15 ans, j'en doute aussi mrgreen

58349

icon_fou.gif icon_fou.gif mute on mute off c'est ça  ?? icon_boire2.gificon_boire2.gif

 

 

mute on,  on entend vraiment moins  mais vraiment....

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 11:35:48 ]

58350

Mon ampli Sony a bien 12 ans et il l'a cette fonction. Tu peux espérer, donc.

 

Sinon, quand ça m'arrive de regarder le téloche, c'est jamais en direct : j'enregistre d'abord sur mon scope à disque dur et je lance  la lecture en différé. Ca permet de faire la vaisselle et mon enregistreur a une fonction fort sympa : quand la pub arrive, tu appuie sur "chapitre suivant" et tu te retrouves à la fin de la pub.

Je suis donc plus jamais emmerdé avec les sautes de volume sonore.

Evidemment, plus moyen d'etre au top sur les pubs qui passent actuellement et de m'extasier sur l'extraordinaire créativité de nos menteurs professsionnels. C'est tellement créatif et rigolo les pubs, cet argument c'est même l'arme favorite des annonceurs pour nous faire gober toute cette propagande.

Bref, je vous conseille l'enregistreur, c'est top pour des soirées sans pub.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 11:37:42 ]