Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 299 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
59221

C'est pas parce que Socrate est roux qu'il est irlandais ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

59222

Citation de daRinze :

Ce que je veux dire PieRRoMaN, c'est que ce n'est pas LE tabac qui a des effets néfastes, c'est l'ABUS de tabac. Y a un monde entre les deux !

daRinze : Bah relis mon premier post, c'est exactement ce que je dis depuis le début. Tout est une question de proportions.

edit : Je cite la phrase à laquelle je réponds pour qu'on s'y retrouve.

Pie

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 16:01:28 ]

59223
tu veux dire ton post numéro 59225 PieRRoMaN ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 16:05:08 ]

59224

Oui.

Pie

59225
Ben alors deéoslé PieRRoMaN, mais dans le 59225, non, je n'ai pas la conviction que tu parles "exactement" de l'abus de tabac.

Tu y dis ceci : "Pourtant, il existe une solution très simple : si les gens réduisaient ne serait-ce que de moitié leur consommation de tabac, d'alcool et de drogue, en plus des économies générées, ça diminuerait vachement les maladies causées par tout ça (qui, en plus, sont parmi les plus longues, les plus pénibles et les plus couteuses à soigner), donc en plus de réduire le trou de la sécu, ça améliorerait les conditions de (fin de) vie."

Tu ne parles pas d'abus, mais de la consommation en général du tabac et de l'alcool, qu'effectivement d'emblée tu tiens pour de l'abus.
Si je suis ton raisonnement, diminuer "de moitié" ma conso de tabac me ferai fumer une cigarette par jour (je fume une clope en revenant du boulot, une autre après le repas), d'autre part diminuer de moitié ma conso d'alcool me ferai boire un demi-verre de rouge par jour (je bois un verre de vin au resto d'entreprise le midi et je n'en bois pas le soir chez moi). Dans ces conditions, je ne suis pas certain de diminuer "vachement" les maladies encourues, ni me faire réaliser des économies substantielles...

bref.
59226

Citation de : Pictocube

C'est pas parce que Socrate est roux qu'il est irlandais ?

Tu confonds pas avec George Killians ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

59227

daRinze : Tu joues sur les mots exprès, là ? Parce que si on se lance dans l'enculage de mouches on a pas fini.

Quand je parle de réduire la consommation de moitié, je parle de la consommation générale et évidemment quand la consommation individuelle est relativement importante. Comme si j'allais parler de demis-verres de rouge, pff.

Pie

59228
Citation :
Je vais pas me faire des potes là, mais vu que maintenant on a tendance à vivre plus longtemps, et donc à toucher la retraite plus longtemps, ça vous parait pas normal de cotiser plus longtemps aussi?

Pourquoi pas, en effet, pour les métiers pas dangereux, pas usants, etc (si tu en connais...)

Le problème selon cette logique "comptable", c'est que le taux d'activité (c'est à dire personnes ayant du boulot) chez les jeunes n'est que de 50% à 21 ans (80 % à 26 ans) et que chez les plus de 55 ans, il est de... 58 %

En gros, on veut rallonger la durée de cotisation pour "sauver le système par répartition" alors qu'une part non négligeable (en gros 1/4 à 1/3) ne peut actuellement déjà pas assurer la durée de cotisation nécessaire pour atteindre une retraite à taux plein.

Résumé par un affiche de manifestant : "chômeur à 26 ans, viré à 55 ans".
Ou encore: "viré à 55 ans, retraité à 67. Je fais quoi en attendant ?"
59229
Citation :
comment est-ce vous autres, arrivez également à croire sincèrement à votre version, que c'est nimp, que l'argent est là, et toussa ?
Je veux dire c'est quoi vos sources à vous ? y a un site laveritesurleconomie.com que j'ai loupé ? Vous avez accès au relevé de n'importe quel compte bancaire dans le monde et avez pu établir des statistiques ?

Personnellement je suis complètement noyé dans le flot énorme d'informations venant des 2 camps et je vois pas comment je pourrais en dégager un avis tranché... Si vous avez des tips à me filer je veux bien

Le problème n'est pas dans un simple relevé de statistiques ou de chiffres comme j'en ai cités ci-dessus.
Je pense que ça dépend simplement de tes sources d'information. Si c'est TF1, France Inter et Ouest France, t'as pas la même opinion que si c'est le Canard, le Monde Diplomatique, Alternatives Economiques et France Culture.
59230

Ou fais comme moi: abonnes-toi vite au "Chasseur Français".

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.