"Qui eut cru que la tolérance aurait ses fanatiques."
J'adore cette citation de Malesherbes.
Parfaitement! Dans le même ordre d'idées, il n'y a pas plus béni-oui-oui que les anticléricaux pur sucre, et "militant" ressemble étrangement à "militaire".
Tout a tendance à dériver, mon bon monsieur. Tous les dadas s'emballent si on oublie de leur tenir les rênes courtes.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
5492
58723Posté le 29/09/2010 à 14:43:28
J'ai un putain de temps partiel à 30 heures.
Je vis avec 800 ou 900 putain d'euros par mois. 350 de loyer, une caisse pour le taf etc...
J'ai essayé de compléter parce que j'avais pas le choix, en me tuant à bosser la nuit en +, c'est juste impossible les journées de 24h consécutives.
Et puis surtout ça fait chier de réaliser ce que le gouvernement désire: l'esclavage "choisi" par la jeunesse... bosser 50 ou 55 h pour tirer 1200€ de salaire, non merci.
Et j'apprends à l'instant que j'ai pas droit à cette putain de prime pour l'emploi.
Nan t'y es pas benco. L'aide à la personne de nuit c'est un grand foutoir, la réalité dépasse la théorie.
Putaiiiiinn je partais bosser à l'instant, je fais une marche arrière la rotule de direction de ma caisse me lâche sur le parking, j'ai une roue qui dit merde à l'autre.
Evidememment les travailleurs pauvres dans mon genre ont toujours une épargne de quelques milliers d'€ et un héritage d'avance.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Anonyme
14795
58730Posté le 29/09/2010 à 22:51:24
Citation :
Moi j'aime bien
je suis même pas surpris. Ce sont les dignes héritiers spirituels d'Artaud.