Astuce : pour les draps, ma mère les foutait dans un sac poubelle pendant 1 semaine pour asphyxier les bestioles, il semble que ça marchait... Et pour moi : tondeuse.
Heeu ça marche vraiment ça? un pou, ça consomme moins d'oxygène qu'une vache.. Ton sac-poub doit être bigrement étanche, et les bestioles super nombreuses. Ou alors le sac tu le colles en plein soleil.
Ils ne meurent pas de faim plutôt?
J'avais mis une tique dans une petite fiole hermétique durant plus de 2 mois, et bien l'animal n'était pas mort, alors de faim ou autre, j'ai des doutes.
[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 16:39:26 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
62406Posté le 15/09/2011 à 16:53:49
Ben je te dirai qu'en grandissant, j'ai toujours eu des doutes mais n'empêche que ça marchait. Y'a peut-être un truc top secret des mères de famille là dessous... L'idée c'était surtout qu'on ne gaspille pas X machine d'eau potable, du temps et de l'énergie pour si peu.
Au contact de l'eau, d'un froid ou d'une chaleur "raisonnables", ces bestioles se mettent en léthargie... Ceci dit un bon lavage leur fait lâcher prise et ils partent à la vidange... mais pas les oeufs qu'ils ont pu déposer avant, cramponnés aux fibres du textile ou des cheveux à l'aide systèmes très sophistiqués et extrêmement efficaces!