Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 430 réponses
  • 958 participants
  • 2 564 600 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
62901
Citation :
le peuple qui s'indigne qu'on se foute de sa gueule ouvertement sous son nez, etc. Non, tu peux pas, parce qu'il sont tous en train de faire la queue chez FREE...

En même temps, ça c'est quand même un signe d'insurgement, ça ressemblerait à du boycott. Sinon quoi? Brûler les sièges sociaux?
62902
Attention le boycott c'est interdit maintenant hein. Et c'est pas une société qui a interdit le boycott qui va s'insurger contre un manque criard de vaseline.

edit : je vois bien ce que tu veux dire Picto, je comprends bien et je cherche pas à faire le relou, mais quand tu vois la gueule des groupes type Bouygues ou Orange, tu t'étonnes même pas qu'ils t'aient bien baisé pendant 15 ans.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 10:51:26 ]

62903
Mais vous êtes marrants quand même : "ils nous ont bien baisé, bla bla bla"...

Personne vous a forcé à acheter non ? Je veux dire, ok c'est cher et y avait moyen de faire moins cher, mais a priori on vous a pas mis un couteau sous la gorge pour signer ?

C'est quand même pas de première nécessité comme la bouffe ou l'électricité tout de même, je trouve hallucinant tout ce tapage autour de ce vide intersidéral...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

62904
on peut pas s'indigner un peu plus tard ? non parce que là c'est les soldes en ce moment alors j'ai pas envie de me louper cette année les meilleurs occases :oops2:

Citation :
tu t'étonnes même pas qu'ils t'aient bien baisé pendant 15 ans.
tu t'étonnes d'autant moins que tu le savais déjà... les études et les statistique sur ce que pouvaient rapporter les sms était déjà assez hallucinantes.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

62905
Le problème c'est que tout le monde a pas envie de vivre sans téléphone portable, personnellement je me vois pas me prendre une ligne fixe (dont les coûts sont assez dingues aussi, soit dit en passant) chaque année alors que je suis étudiant et que j'ai jamais gardé un logement plus de 10 mois d'affilée.

Je sais bien qu'il faut avoir des convictions, faire des choix, se forcer à s'améliorer, je suis le premier à le dire. Mais au jour le jour, la vie c'est pas un tableau de maître avec courage et passion qui s'allient pour contrer le Mal, sur l'autel de la Victoire. Va dire à tout le monde que t'as pas de téléphone, qu'il faut t'envoyer un mail ou t'écrire pour te contacter.

Dans l'absolu c'est réalisable, dans la réalité c'est casse-couilles. Je préfère me battre pour avoir un logement qui me permette d'aller au boulot à pied, de faire mes courses à côté de chez moi, de vivre sans faire de folies. Là, ça touche à ma qualité de vie, ça me permet de mieux vivre alors que payer deux fois plus cher pour un téléphone c'est que du fric donc au final on s'en branle un peu.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

62906

Citation :

au final on s'en branle un peu.

Pas mieux.
62907

Citation :

En même temps, ça c'est quand même un signe d'insurgement, ça ressemblerait à du boycott. Sinon quoi? Brûler les sièges sociaux?

Tout de suite... Non mais vous êtes au courant que c'est pas les entreprises qui font la loi, qu'on a le droit d'influencer notre pays, les politiques qui y sont prises, etc. Oui, nous avons du pouvoir, le plus grand, il serait d'arrêter de se persuader du contraire pour rendre nos vies plus facile et se supporter soit même !

Je dis pas qu'il faut faire la révolution là maintenant à cause de ça ! Je dis simplement que ça mérite de poser quelques questions embarrassantes quand même relativement importantes.

Mettons un truc : je viens te voir et je te dis "je voudrais acheter de la bière pour nous deux mais elle est super chère alors donne moi 10 pour que je puisse y arriver et ce sera bien pour nous deux". Tu me donnes 10 tous les jours pendant 10 ans et chaque soir on se fait notre petit apéro peinard. Puis un jour tu regardes le pack de plus près et tu te rends compte qu'en fait l'étiquette indique 5. Tu vas rien me dire ? Tu parles, tu vas venir me voir et me dire "hé picto, t'as pas l'impression de m'avoir bien entubé là, rend moi ma thune" et tu auras bien raison.

C'est exactement ce qu'il se passe et la réaction générale c'est pourtant : "troooop coooool, je vais pouvoir aller sur FB et téléphoner pour moins cher"

Pour moi, pour en arriver là, il ne faut plus avoir aucune fierté, aucune notion de citoyenneté républicaine, aucun scrupule, aucune remise en question, aucun altruisme, aucune notion démocratique de l'accès à l'information et à la communication. C'est sur cette base là que vous voulez un monde meilleur pour vos gosses ? Que vous comptez sur un tel ou un tel pour redresser le pays ? Que vous vous dites français ?

Mais même pas en rêve quoi !

Citation :

mais quand tu vois la gueule des groupes type Bouygues ou Orange, tu t'étonnes même pas qu'ils t'aient bien baisé pendant 15 ans.

Ah ouais, c'est vrai, donc c'est cool tout est normal, on doit rien dire, bien sûr suis-je idiot...

Citation :

me prendre une ligne fixe (dont les coûts sont assez dingues aussi, soit dit en passant)

Et Paf ! Et ça te parait pas bizarre qu'une technologie moins chère à produire, encore en partie publique, soit vendu plus chère qu'une technologie privée plus couteuse à produire ? Ca te pose pas de problème. On se pointe chez toi, on te dit ouvertement que t'es tellement con qu'on a bien pu se foutre de ta gueule et ça ne t'ennuie pas. Pourtant si ton voisin à cette attitude, il va pas s'écouler beaucoup de temps avant que tu lui en colle une. Et le pire c'est qu'on te fait le coup tout les jours avec la crise, ta bagnole, ta bouffe, tes médocs, tes gosses, mais non, pas de soucis.

Par contre un mec te passe devant à la queue du cinoche et tu vas lui filer 5 coups de couteaux parce que merde, on me marche pas sur les pieds à moi. C'est n'importe quoi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62908

Citation :

au final on s'en branle un peu.

62909
Citation :
ta bagnole, tes médocs, tes gosses,

Haaa là non, j'ai pas les deux derniers et quelqu'un qui croit à la crise va en faire une (mais cardiaque) en voyant ma bagnole.

Traumax : bha pour Picto c'est ça le souci. Moi je lui réponds que le prix du téléphone je m'en branle, mais que pour d'autres trucs (ma façon de me loger et donc de me déplacer, c'est-à-dire ce sur quoi j'ai un avis un tout petit peu éclairé) je suis pas du genre à m'en branler.

En fait Picto le souci c'est qu'on a des choses bieeeeen plus importantes que le prix du forfait du téléphone. En l'occurence je considère mes modes de déplacement comme quelquechose qui a trait à un mode de vie, des valeurs, des perspectives et le prix du téléphone ben c'est juste du fric. Donc non je me révolte pas, je me barre à la fin de mon engagement et pis c'est tout.

62910

Citation de Tihouss :

Haaa là non, j'ai pas les deux derniers et quelqu'un qui croit à la crise va en faire une (mais cardiaque) en voyant ma bagnole.

Ah ben tout va bien alors. OK, faut bien que tu manges quand même, non ? Bon, aujourd'hui pour que tu manges, y'a 2 personnes qui mangent pas et qui meure, pour que des types se fassent de la thune, et toi derrière tu vas donner 10 € au resto du coeur, en plus. Faut que tu boivent ? Ca te pose pas de problème qu'on prenne ta thune pour nettoyer de la flotte qui est dégueulassée comme c'est pas permis par des mecs qui ont pour seule idée en tête de se faire du fric sur ton dos en te vendant quelque chose et ne sont jamais mis à contribution ou presque ? On continue ou t'arrêtes de pinailler ? De tous les produits qui viennent d'augmenter via un plan de rigueur, t'en consommes aucun ? Cool pour toi, mais pour les autres ? Ca te pose pas de problème qu'on te fasse payer les conneries d'un autre ? J'ai pris un PV hier, tu le payes STP ?

Citation :

En fait Picto le souci c'est qu'on a des choses bieeeeen plus importantes que le prix du forfait du téléphone.

Et oui, tu as bien raison, à 200%, et c'est tout à fait mon discours car les plus importantes d'entre elles se traduisent dans nos actes de tous les jours, notre réflexion quotidienne.

Et quand je regarde les actes quotidiens de ceux que je considère comme mes concitoyens, j'ai l'impression qu'il ne se voient qu'eux même et comme consommateur. C'est la tragédie de nos société, c'est la gangrène de notre monde. L'attitude populaire vis à vis de FREE en est le parfait exemple, et chaque jours fournis le sien, un peu plus pire que le précédent et ça n'ennuie personne.

Pardon, mais ça m'indigne.

Citation de moi :

Pour moi, pour en arriver là, il ne faut plus avoir aucune fierté, aucune notion de citoyenneté républicaine, aucun scrupule, aucune remise en question, aucun altruisme, aucune notion démocratique de l'accès à l'information et à la communication. C'est sur cette base là que vous voulez un monde meilleur pour vos gosses ? Que vous comptez sur un tel ou un tel pour redresser le pays ? Que vous vous dites français ?

FREE c'est l'exemple du jour, hier c'était la TVA à 5,5% qui passe à 7%. Mais on peut prendre cet exemple, peut-être que ça vous touchera plus en tant que musicien. Et oui, la TVA sur les billetteries va prendre presque 2%, le prix des billets va augmenter d'autant (évidemment vu la situation de la culture en ce moment), l'accès à la culture va diminuer, le nombre de place vendues aussi et donc les cachets etc. Pourquoi ? Parce que des mecs que vous ne connaissez même pas on placé votre fric sans votre accord dans des trucs complètement pourris sans qu'on leur demande de rendre des comptes. Mais pas de soucis, t'as vu les tarifs de FREE !

C'est ça continuons à manger notre merde, c'est tellement bon !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier