Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Vivement le développement des disques flash, c'est à mon avis les plus sûr et le plus solide. En plus, niveau rapidité, y'a pas photo!
On en trouve depuis quelques années, ça s'appelle des SSD, et la vitesse est assez fulgurante effectivement.
Problème 1 : ça coûte nettement plus cher qu'un disque dur traditionnel.
Problème 2 : c'est relativement récent, et plusieurs modèles ont eu des bugs graves qui provoquaient la perte de toutes les données. C'est assez ironique pour une technologie qui a le potentiel d'être beaucoup plus fiable que les DD, vu qu'il n'y a plus de mécanique dedans.
Le top, c'est évidemment de faire plusieurs sauvegardes sur des supports différents (mais bon, en pratique c'est pénible).
Ben c'est la seule solution, je fais ça depuis une quinzaine d'années. Du coup, les trucs qui datent d'y a dix ans sont sur au moins 5 disques différents, et certains de ces disques sont conservés ailleurs et non-alimentés.
0
Message écrit en mode HTML
[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 12:37:43 ]
Non je les laisse sous la responsabilité de mon boss ( papa ) pour que les gens qui dépendent de moi au boulot ( ma famille ) puisse consulter les données importantes quand ils le veulent ( divx,mp3) dans mon bureau ( ma chambre ).
Pour revenir au sujet de la sauvegarde, aucun de ces systèmes n'est fiable tant qu'on ne sait pas dans quel environnement ils vont interagir. Demain ton frigo électronique ( donc le frigo de demain, qui n'est pas encore là... ) pourra peut-être perturber le fonctionnement d'un nano de ta mémoire flash. On a vu des cas similaires avec les disquettes et les champs magnétiques, par exemple..