Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 427 522 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
62991
Oui, c'est ce qui apparait quand je tape "enregistrer sur plusieurs disques durs" dans google.

Message écrit en mode HTML

62992
désolé empism, mais c'est mon boulot l'informatique, donc j'ai pas besoin de google pour savoir ce qu'est un RAID.
J'ai mis le lien pour qu'il comprenne comment ça marche.
Pourquoi es-tu si acide?

 

 

62993
x
Hors sujet :
Cyar a trouvé le mot juste :oops2:
62994
cyar > oh c'est pas méchant.

Message écrit en mode HTML

62995

La deuxième semaine du mois est critique on dirait.

 

Cette remarque désobligeante est l'oeuvre de mon petit cousin qui a hacké mon compte. Il utilise l'autocorrect de l'Iphone, ca crée des malentendus.

62996
Citation :
J'ai envie de te dire que ça t'apprendras à faire une vrai sauvegarde


P'tain oui, merci! ça fait plaisir comme message vu les circonstances! Un peu comme si tu me disais "rhooo ben c'est bien fait pour ta gueule si ton chien s'est fait écraser par un camion de 38tonnes, fallait mieux l'attacher".

Donc si pendant quelques jours je suis un peu sec avec toi ne m'en veux pas trop hein, ça va passer

:smileyenrogne:
62997
+1 pour la tentative ubuntu, j'ai déja sauvé pas mal de disques durs comme ça, et des clées usb mal formatées (en ntfs alors que fat32 ou des trucs du genre...)
Et ton vieux PC, tu le fous sur ubuntu ou kubuntu définitivement, et ça deviendra une super usine a téléchargement^^

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

62998
Sinon en externe et "fiable" tu peux prendre un NAS avec des gros DD en raid, ça marche très bien.
Par contre attend un peu pour acheter des DD, depuis les inondations aux philippines, les prix ont flambés...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

62999
A mon avis le plus simple pour pas s'emmerder, c'est de louer une petit espace chez un hébergeur.
63000
Attention, le RAID 1 dont on parlait plus haut n'est pas considéré comme une vraie solution de sauvegarde. Y'a plein de cas où ça n'apporte rien en terme de sécurité :

- tu effaces un fichier par mégarde -> il est effacé sur les deux disques
- tu te chopes un virus -> idem
- le contrôleur ou l'OS délire et corrompt les données -> idem
- ton alim crame et fait une surtension -> fortes chances que les deux disques décèdent

Bon c'est déjà mieux que rien, c'est sûr, mais ça ne remplace pas de vraies sauvegardes offline. À noter qu'il vaut mieux prendre deux disques durs de marques différentes (s'il y a une panne due à un défaut de conception, avec deux modèles identiques, il se peut que le 2ème disque lâche peu de temps après le premier)