Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 509 074 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
63551
exact,
Perso j'ai le privilège de connaître la provenance et même les éleveurs de mon entrecôte. Mais c'est pas le même cas partout.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

63552
Citation :
Sauf à manger bio.



Dents pétées, grave

Citation :
- les règlements sont assouplis il y a de moins en moins de 100% vrai bio (règlements assouplis à dessein afin de nuire à la filière et recrédibiliser les produits "normaux" ? Tout est possible...)


Tu m'étonnes. Je passe au-dessus des lieux communs genre "ouaaais, le sol, pour qu'il soit propre, il faudra des années par disènes", etc... Mais ce qu'il faut comme même savoir, c'est que dans le comité qui certifie AB / bio, bah il y a des gens de chez Total, Monsanto, etc...
63553
Citation :
Pour les allergies, pas sûr que ça ait à voir avec la viande ou l'alimentation, mais plutôt avec l'ensemble des vernis domestiques, et de la pollution omniprésente.

Ben, prends l'exemple du gluten. Ce truc là est contenu naturelement dans la farine. Nos grands parents dans les campagnes ils bouffaient quoi? Du pain. Et aucun soucis pour eux je pense.
De nos jours le gluten on en fout partout, même dans certains yahourts! Resultats: une allergie qui se propage à grande vitesse.

J'ai une copine, le genre très choucarde avec un corps hallucinant dont elle prends grand soin. Y'a 4ans, elle tombe en cloque. Pour pas grossir, elle commence à se nourrir uniquement de trucs de régime.
Le gosse vient au monde, et elle le nourrit avec son superbe sein doux et tendre et clair comme la pétale de rose fraichement éclose au matin.
Et devinez quoi? Avant même de se nourrir avec autre chose que ce génial néné, le gamin est allergique au gluten.
Ok y'a peut etre pas QUE ça, mais je pense vraiment qu'on est en train de se faire empoisonner!
63554

Citation :

  Y'a 4ans, elle tombe en cloque. Pour pas grossir, elle commence à se nourrir uniquement de trucs de régime.

 

nan mais là déjà y'a un problème !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

63555

+1

C'est pas la bouffe le problème dans ce cas là.

63556
Ben si, justement!

Moi je sais que les trucs light et tout prèt du commerce c'est bourré de merde. Vous vous le savez aussi. Mais combien de personnes ont vraiment conscience de ça? Y'a une putain de désinformation quand même!

Y'a pas longtemps j'ai voulu acheter du Tofu chez carrouf. Typiquement le truc oú tu te dis que ça va etre clean. Mon cul! Y'avait du gluten, des conservateurs, et tenez vous bien: des colorants dedans!
Ben les gens ils ne regardent pas ça, ils font confience
63557

Citation :

 Ben les gens ils ne regardent pas ça, ils font confience

 

Ben c'est cruel, mais j'ai envie de dire, tant pis pour eux hein. Ca coute rien de regarder les étiquettes. Pis comme bouffe de régime, des légumes frais, y'a pas mieux. 

63558
Les gens sont cons... et ça l'industrie agroalimentaire l'a bien compris !!!

Pour le light, si vous voulez faire le tour de la question, je vous conseille le documentaire ( visible sur youtube !! ), "LES LOURDS DOSSIERS DU LIGHT"...icon_facepalm.gif
63559

Citation :

mais on ne m’enlèvera pas de la tête que nos grands parents n'avaient pas tous nos bobos "modernes", et allergies diverses

 Si si nos grands parents avaient déjà ces problemes. Et ils en mourraient aussi. (maladies cardio-vasculaires = premiere cause de décès en France, et ça date pas d'aujourd'hui)

 

OK avec la notion de la modération en toute chose. Pas le peine de devenir des ayatollahs du vérgétarisme ou quoi d'autre encore.

Personnellement, je sais très bien me passer de viande rouge. Mais je sais aussi l'apprécier quand elle est rare et bonne. En revanche, j'en mangerai pas à la cantine, vue l'espèce de semelle sans gout qu'ils servent là.(en même temps, la cantine je dois y aller une fois tous les semestres, alors...)

 

Et ma "croyance" personnelle est que le corps humain n'est pas taillé pour sur-bouffer comme on le fait tous les jours. Constitutivement, l'homme est taillé pour ne pas manger à sa faim tout le temps. C'est comme ça que nos aieux vivaient, le corps sait endurer ça sur des périodes pas trop longues.

Faire le contraire, toujours manger, de tout tout le temps y compris des aliments qui ne sont pas nécessaires nous expose à des maux nouveaux. Le sur-poids et son cortege de maladies liées en fait partie. Mais dans notre culture, beaucoup de choses tournent autour de la bouffe (le côté convivial, le côté consolation/compensation, et je parle même pas de la surnechere plublicitaire qui nous matraque tous les jours), donc c'est pas facile de se mettre en sous-régime...

Avez-vous vu une émission sur Arte passée il y a moins de deux semaines sur les vertus du jeûne. Essayez de trouver ça et de le zieuter, c'était assez intéressant

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

63560
+1 général, et en particulier pour cette phrase:
Citation :

l'homme est taillé pour ne pas manger à sa faim tout le temps


j'ai eu une période dans ma vie où je ne mangeait que quand j'avais faim, je faisais 15kilos de moins. Le soucis c'est qu'on attends plus d'avoir faim, on mange parceque c'est l'heure de manger. Et du coup au bout d'un moment on a l'impression de creuver la dalle si on a pas manger à 20h30...Alors que si on saute un repas, on s'apperçoit que le lendemain on est toujours en vie, et même pas affamé