Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 211 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
64051
Citation :
Hier soir il me rappelle [...] Il me refait le coup de la diffamation et de l'avocat, je lui dit "que nenni", je change pas une lettre de ce qui est écrit qui est la vérité. Et là, menace implicites de sa part "je vais pas arrêter de vous rappeler, j'irais chez vous" !

Ça me rappelle la hot-line AF :bravo:


Citation :
Oui vu comme ça il marque des points, mais tout ce qu'il veut, c'est qu'on retire notre commentaire et là il peut se brosser, je m'inclinerai pas devant un tel connard.

Tu peux lui dire que s'il vous fait chier, toi et ta blonde, vous prenez le temps de poster un nouvel avis tout aussi salé auxquels s'ajouteront les derniers développements sur tous les sites du webs permettant l'enregistrement de tels avis à son sujet.
Et tu lui dis que tu as vu avec ton avocat et que oui, c'est bien de la diffamation. Mais c'est de la diffamation légitime et légale. Tu cherches l'arrêt récent qu'il y a eu à ce sujet (désolé, j'ai pas le temps de chercher les références).

C'est un jugement récent opposant je crois quelqu'un et le Canard enchaîné. Le tribunal a statué qu'il y avait bien diffamation de la part du Canard puisque la diffamation est le fait de dire du mal de quelqu'un (ou à sous entendre). Mais que c'était une diffamation légale puisque le mal en question était étayé par des faits et des informations vérifiés confirmant sinon la véracité des faits, au moins la non intention de nuire, mais d'informer de la part du palmipède.

En fait, la diffamation n'est apparemment pas illégale. Ce qui est illégal, c'est la diffusion de fausses informations dans l'intention de nuire.

Tu cites à ton gugus la date et les références du jugement, ça va le calmer aussi sec.

Et +1 pour la main courant à partir du moment où il y a eu menaces.

Sinon, des menaces, en quelques années d'admin AF, j'en ai eu un paquet, dont certaines sérieuses de mecs qui n'avaient pas trop l'air de plaisanter et qui semblaient tout sauf nets.
Jamais rien vu.
64052

Ouais ben tu perds rien pour attendre !  mrgreen

Sinon +1

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

64053

Bein le mac donne pas de nouvelle, c'est archi dead. Mon frère démarche les assurances en ce moment !

64054

intéressants vos témoignages !

Je suis allé à la gendarmerie la plus proche de chez moi ce matin. Le gars me dit "qu'ils ne font pas de mains courantes" chez eux. 

Bon, pas grave, on discute néanmoins du cas un petit quart d'heure. La seule démarche officielle qu'il ma conseillé c'est d'envoyer une lettre au tribunal en AR avec copie à l'enfoiré.

Il m'a aussi conseillé d'aller à la gendarmerie du patelin du magasin, histoire de savoir si c'est un habitué.

Après concernant les quelques remarques que j'ai pu lire :

- le gars en question est le gérant de la boutique, c'est lui le boss.

- si je peux enregistrer une conversation, je me garderais de lui dire ou alors juste avant de raccrocher (histoire qu'il se lâche bien). C'est pas pour aller au tribunal, c'est pour lui faire croire que je peux détruire sa réputation en diffusant le document.

Citation :

- Tu peux lui dire que s'il vous fait chier, toi et ta blonde, vous prenez le temps de poster un nouvel avis tout aussi salé auxquels s'ajouteront les derniers développements sur tous les sites du webs permettant l'enregistrement de tels avis à son sujet.

 +10 j'y pensais

- pour que ça aille plus loin niveau pénal, il faudrait qu'il m'appelle 10 fois par jour avec des menaces claires et réitérées, ou qu'il rentre chez moi alors qu'il n'y est pas invité. 

 

Depuis hier soir il rappelé 2 fois, 02h30 (téléphone éteint) et 9h30 (pas entendu) sans laisser de message. Je vais peut-être avoir du nouveau ce soir, après la fin de sa journée de taf.

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

64055
La main courrante c'est pas que chez les flics normalement ?
64056

Dépot de plainte pour harcelement, alors.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

64057

Pour l'enregistrement, légalement il vaut mieux qu'il soit prévenu au début. enfin, je pense.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

64058
Non mais déjà rien que les horaires des coups de fil: 2h30 !!!!!! Qui appelle à cette heure-là à part un barge complet??

À mon avis rien qu'avec ça, t'as une bonne base de plainte pour harcèlement!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64059
Et puis, s'il est le gérant de sa boutique, il n'est PAS le boss... ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64060

pour porter plainte pour harcèlement, du moins pour que ça soit suivi d'effets, il faut un véritable pilonnage, genre plusieurs appels par jours pendant plusieurs jours, et si il  n'y a pas de propos menaçants avérés il en faut bien plus je pense.

Dans mon cas, je ne peux même pas prouver que c'était lui, il n'appelle qu'en numéro masqué. Les flics ne vont pas déclencher une une procédure après une conversation comprenant une "simili-menace" et 4 appels en absence sans message, je les comprends.

Je pense que c'est lui le boss, c'est son nom qui apparaît sur tous les sites de recensements légaux d'entreprise.

 

Pour l'histoire de la main courante :

Citation de service-public.fr :

 

Comment déposer une main courante ?

Il convient de s'adresser :

  • soit au commissariat de police : les déclarations sont consignées sur un registre de main courante tenu par les services de police (qui peut prendre la forme d'une base de données informatisée),

  • soit à la brigade de gendarmerie : les déclarations sont alors transcrites sur un "procès-verbal de renseignements judiciaires".

 Bon le gendarme que j'ai vu n'a pas cru bon de m'informer de la possibilité de procès verbal d'information.......

 

00:37, il pas rappelé depuis ce matin, il s'est peut-être découragé

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !