Les gens qui tiennent leur valise à roulettes à la main pendant toute la montée de l'escalator, et qui une fois arrivés en haut mettent trois plombes à la poser par terre, déplier la poignée télescopique, etc, bien en plein milieu du chemin!
Et pendant ce temps-là l'escalator livre sa fournée de pauvres glandus obligés de commencer à marcher à reculons pour compenser le mouvement et éviter de s'emplafonner monsieur ou madame "valise à roulettes"!
Je vis dans un bâtiments ou dix personnes presque colocataires partagent un foyer. Mon frangin est en transit chez moi, il travaille ses examens sur un macbook pro. Il s'absente une demi-heure, rendez-vous avec la banque oblige. Il revient. Plus d'ordinateur. Disparu. Volatilisé. Volé en fait, par l'une des personnes qui a les clefs de la pièce commune, c'est à dire l'un des colocataire du bâtiment. Alors là c'est ambiance dix petits nègres chez moi. Et j'en reviens pas que quelqu'un sensé être plus ou moins proche, fasse un coup pareil.
Plus que la simple valeur de cet outil de travail, c'est la plupart du travail d'université de mon frangin qui a disparu. A une semaine et demi des partiels ça le fout carrément mal.
Le coup semble prémédité, seul le mac à disparu. L'alim n'a pas bougé, le Sony 7506 qui était à côté non plus. Le portefeuille idem. Putain de cleptomane.
Du coup on a placardé des affiches, pour dire que les plaintes déposés seront abandonnés contre la restitution de la machine.
J'espère que le petit coquin aura les couilles de le remettre là ou il l'a prit. En tout cas, on a pour le moment des suspicion plutôt forte. Si l'a subjectivité ne nous trompe pas trop, ce qui n'est pas évident.
Quelqu'un s'est gravement trahis dans les questions pièges qu'on a élaboré.