Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 426 206 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
63851
ben si trouve un moyen de trasser son historique af.. arf 600 pages facile
63852
Ben si (bis) : d'un côté 30 pages écrites avec des mots rallongés et les ratures, et de l'autre toutes les illustrations colorées pour qu'on comprenne sur les pages d'en face, bah t'as le compte...
63853

x
Hors sujet :
Non mais le pire c'est que c'est ça, les réponses aux questions posées font en moyenne 2 lignes et les 3/4 des trucs c'est des photos ou des schémas. En plus vu que ce truc va ne servir qu'une seule fois dans sa vie, ca aurait été plus simple de le laisser sur clé usb par exemple. Mais la bonjour la perte de temps pour tout le monde. icon_facepalm.gif
63854

Hors sujet :

 

Citation de Toilb :

Ca serait pas inintéressant un jour de faire un sondage style : combien d'afiens connaissent le solfège ? :-D
Très peu (lointains souvenirs de collège), pas mal (je lis/chante/joue la clé de sol sans hésiter), beaucoup (= cours, étude) niveau pro (= outil de travail ou passion poussée), pas du tout (complètement aux fraises)...

On pourrait faire des pronostics... un dixième des afiens ? Même pas, je crois...
Bon, c'est dur aussi de savoir, parce qu'entre les batteurs:-D , lighteux et djs... ça donnerait un sondage pas très probant...

Sans oublier que les tablatures ont quand m^m largement plus de popularité depuis quelques années, notamment grâce à l'incursion avancée de Guitar Pro. Et qu'on ne me dise pas que les tablatures sont des des partoches au rabais...

 

Citation :

La tablature empêche l'adaptation puisque chaque accord, et mélodie peux ainsi être jouer à 3 ou 4 endroit différent. A faible niveau, ça n'a pas d'importance après si.

Pas d'accord. Ce qui empêche ces adaptations n'est pas la tablature mais les lacunes en matière de connaissance du manche et de l'harmonie de celui qui la lit. Je travaille essentiellement avec des tab pour mes élèves, mais ça ne m'a pas empêché de me faire une spécialité de l'adaptation de morceaux habituellement joués au piano ou d'autres instrus (ou en tout cas connus le plus souvent joués sur d'autres instruments qu'une guitare) pour la guitare. Rien de méchant non plus, c'est certain. Du Let It Be, du I'm Calling You (bof Bagdad Café), ou des trucs de ce genre. J'ai pas des élèves partis pour devenir de grands virtuoses en général. Donc, ça va bien comme ça. N'empèche que la tablature, qu'on le veuille ou non, facilite quand m^m largement l'apprentissage de l'instrument sans être obligé de la jouer conservatoire en passant 2 ans préliminaires à ne faire que du solfège...

Citation de Gojats :

Les autres formes d'écriture pour guitare&basse types Tab. ou grilles, concernent en grande majorité la musique actuelle

 

 Toi, t'as jamais du voir une partition de musique Grégorienne... Épi, jette un œil à mon lien Wiki. Le système de tablatures remonte tout de m^m au Moyen-Âge... En clair, c'est un système qui existe depuis bien plus tôt que le système de solfège tel qu'on le connait actuellement. On peut donc dire que les tablatures sont historiquement à l'origine du solfège et non l'inverse. Dingue non? ;)...

 

 

Citation :

Agaçautomatiquement?

 La voisine du RDC qui vient d'emménager chez son mec voici 15 jours, et qui squate ma place de parking depuis alors qu'elle m'avait demandé si elle pouvait pour quelques jours histoire de charger plus facilement ses cartons pour la déchèterie. Ca fait 15 jours que son bordel encombre l'entrée de l'immeuble et que tous les autres occupants commencent à gueuler sans oser le faire en direct sur elle. Le pire, c'est que sa caisse à pas bougé de MA place pendant 15 jours, et que là, hier soir, elle l'a dégagé, mais... en la remplaçant par deux plots orange de travaux. icon_rocket.gificon_rocket.gificon_rocket.gificon_rocket.gif

Elle va apprendre à connaitre le président de conseil syndical que je suis cette poufiasse!!!

En attendant, moi, en rentrant de cours le soir vers 22H00, impossible de trouver la moindre place dans le quartier. Du coup, Samedi matin, j'ai trouvé un papillon vert sur mon pare-brise pour cause de stationnement sur le trottoir... headbang.gifheadbang.gifheadbang.gifheadbang.gif

Vais la tuer c'te connasse!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

63855
Dégage ses plots. Et rajoute quelques conneries dans son merdier, ca devrait lui faire comprendre qu'elle fait chier, mais sans être trop méchant.

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 20:23:14 ]

63856
Spawn'd :-D
63857

Citation de : Patrick truelle

Dégage ses plots. Et rajoute quelques conneries dans son merdier, ca devrait lui faire comprendre qu'elle fait chier, mais sans être trop méchant.

 Ouais, j'y ai pensé, sauf que son coloc de mec est handicapé (polio je crois) alors ça le fait pas...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

63858
Et ? Je ne vois pas en quoi ca donne le droit à sa copine de te faire chier non plus hein ;). Enfin, va déjà la voir et explique lui ton problème gentillement, peut être que ca suffira aussi.
63859

C'est prévu, mais ça n'empêche pas d'être agacé automatiquement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

63860
Fout les plots devant sa porte à cette connasse, avec une jambe pétée, elle comprendra.