Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 354 réponses
  • 954 participants
  • 2 400 299 vues
  • 741 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
63771

Putain j'ai rigolé, je m'en veux. 

63772
63773

C'est de la basse.  Avec une blanche par mesure, ça tient.

63774
x
Hors sujet :
Ca serait pas inintéressant un jour de faire un sondage style : combien d'afiens connaissent le solfège ? :-D
Très peu (lointains souvenirs de collège), pas mal (je lis/chante/joue la clé de sol sans hésiter), beaucoup (= cours, étude) niveau pro (= outil de travail ou passion poussée), pas du tout (complètement aux fraises)...

On pourrait faire des pronostics... un dixième des afiens ? Même pas, je crois...
Bon, c'est dur aussi de savoir, parce qu'entre les batteurs:-D, lighteux et djs... ça donnerait un sondage pas très probant...


63775

 

Hors sujet :

 

C'est un coup à virer dans le débat stérile et débile "La théorie musicale limite la création, la musique sans théorie n'est que de la merde populaire".

 

Ceci est un exemple, je ne soutiens rien la dedans. Mais je suis sur que beaucoup vont se faire prendre au piège ! mrgreen

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 20:23:28 ]

63776

 

Hors sujet :

 

Je connais que dalle au solfège. Pour preuve, j'ai compris dernièrement, et au bout de 6 mois, et avec force explications pédagogiques du guitariste, que la moitié d'un de nos morceaux est en 7/4.

Pour la dernière compote, y'a fallu lire deux mesures pour rejouer un sample au synthé. Avec 3 bémols à la clé, ça m'a pris dix minutes. 

Bref, je suis une tanche. Pour moi, la musique c'est en 4/4, avec un piano roll et un step sequencer, sinon je comprends rien.

 

Du bon biscuit pour 8.5 et Les Latrines de l'Enfer.

 

 

 

63777
x
Hors sujet :
Bah jusqu'ici j'ai pas vu beaucoup de sondages qui ne viraient pas dans le débat stérile.
Même aux élections présidentielles ça donne ça, et pas une heure après que soit lancé le nouveau pétard quinquennal...

Forcément : chacun justifie son vote et défend son opinion.
En fait tout le monde gagne, un peu façon Jacques Martin.

Sauf que ça donne une vague idée des tendances...

Je suis, moi aussi, un piètre lecteur (de musique aussi, wouaf !); ça m'agaçait automatiquement de voir des orchestrateurs et zicos s'échanger des partoches et lire à vue plusieurs clefs "en même temps" et causer la même langue ! Admiration totale ! En revanche, OSEF mais en dictée musicale ou en compo, ça roule...

Encore + HS-OSEF : j'ai le problème inverse en anglais : assez bon lecteur (pour une fois !) mais alors, scribouilleur au possible !
Scoop gratos -> en anglais, Toilb' fait plein de fautes !:8O:
En construction, c'est une épouvante ! Et pourtant je connais des ruses et les rules, mais spa "spontané" : à chaque coup -heureusement, c'est plutôt rare- ben j'm'embrouille...

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 20:59:28 ]

63778
Citation de Will :
Face. Les Floyd n'ont jamais fait de morceau appelé "the wall "

x
Hors sujet :
bon "Another brick in the wall" des Pink floyd voilà... Abréviation par déformation professionnelle. 'scuse. L'ayant joué au moins 678 fois 1/2 pour faire danser l'estivant


x
Hors sujet :
Pour démontrer aussi que dans la maîtrise et l'utilisation du solfège, y'a aussi des cas extremes. Le riff de basse de .... "Another brick in the wall".... est toujours le même pendant une bonne vingtaine de mesure. Donc dans ce cas, la lecture ne recèle pas trop un côté "rock&roll".
Y'en a qui ont besoins d'avoir tout sur papier comme ça, c'est bizarre.


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

63779
moi je note généralement : |A|C|D|A| X 20

En général le bassiste comprend :oops2:

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

63780
Encore faut-il en trouver un qui sache lire ET compter... :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.