Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 426 203 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
64421
Moi aussi, annulation 48h avant, sinon cours dû.
Après évidemment, je tiens compte des cas de force majeure, quand je sens que ce n'est pas du pipeau...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64422
Y'a quelque chose d'un peu décevant quand un élève qui prend des cours de guitare annule avec une excuse pipeau... Flûte alors!
64423
Certains ne se donnent même pas la peine de l'excuse pipeau.
La phrase à la mode est "oh là là, je t'ai complètement zappé". :|
... mais d'une manière générale, la ponctualité est une valeur qui se perd :vieilleécole: , et maintenant, c'est l'assiduité.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

64424
64425

Moi c'est 24h pour annuler/décaler sinon le cours est perdu (sauf cas de force majeure) et je fais payer le mois à l'avance. Dans l'ensemble ils sont sérieux mrgreen ...

64426

Citation de : j-master

+1 pour le coup des cours à annuler 48h avant, sinon perdu.
Autre solution, que les parents d'enfants pas encore ados préfèrent : le paiement au semestre. Inconvénient, le taux de lapins devient élevé, mais en contrepartie, j'ai pas à gérer d'agenda de présences/annulations, et les cours sont déjà tous payés. Au final, les heures sont plus rentables...

 Pff, tu t'complique la vie. Chez moi, c'est abonnement annuel avec règlement par prélèvement automatique et chèque de dépôt de garantie d'un montant de 3 mois qui reste dans le dossier sauf en cas d'impayé. Et comme je n'ai quasiment que des cours collectifs, ils comprennent très vite qu'il faut pas trop venir me chatouiller pour "rattraper" en cas d'absence. Chez moi, ça marche comme dans un club de sport. Tu t'inscrit pour l'année. Si tu viens, tant mieux pour toi, si tu viens pas, c'est pour ta pomme. Ha mais...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

64427

Citation :

 

Après évidemment, je tiens compte des cas de force majeure, quand je sens que ce n'est pas du pipeau...

 

 Ouais, sauf que légalement, t'as intérêt à blinder ton contrat pour définir clairement ce qui est ou non un cas de force majeure. Et là, si t'as pas, comme moi, la chance d'être marié à une juriste aguerrie en activité, ben tu rame sévère...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

64428

Citation :

 

Y'a quelque chose d'un peu décevant quand un élève qui prend des cours de guitare annule avec une excuse pipeau... Flûte alors!

 

 Décevant? Que dalle!! Y'a longtemps que je crois plus à la fée Clochette. Je sais d'avance quand un môme va ma claquer dans les pattes ou quand un autre va péter le feu...

Pour le second, pas de soucis. Pour le premier, je fais le max pour que la garderie soit la moins chiante possible pour lui et basta. Si au passage il y prend un peu de fun, tant mieux, mais je me tourne plus les sangs pour ce genre de conneries. S'il veut, tant mieux, s'il veut pas, je vais pas lui coller le cutter sous la jugulaire...

Citation :

Certains ne se donnent même pas la peine de l'excuse pipeau.

 Clûr.

Y'en a qui ne pense m^m pas à s'excuser la semaine suivante.

Le pire, je crois que c'est le parents qui t'appellent en prenant un ton pseudo-catastrophés tout juste 5 minutes après le début du cours pour t'expliquer une connerie digne du classique "mon chien a bouffé ma copie" qu'on sortait tous en primaire.

Dans ces cas là, t'acquiesce et tu souhaite une bonne journée et à la semaine prochaine et basta.

Citation :

et je fais payer le mois à l'avance. Dans l'ensemble ils sont sérieux mrgreen ...

 Re grosse loose ;)...

Le prélèvement automatique, y'a que ça de vrai!!!

Chez moi, ils paient sur 12 mois pour 10 de cours (33 cours sur l'année scolaire, pas un de plus, pas un de moins). Ils peuvent partir quand ils veulent, mais dans ce cas, y'a une procédure à respecter, et un prorata leur est facturé basé sur la période consommée mais en règlement direct, beaucoup plus cher. En clair, au lieu de payer 650€ pour l'année sur 10 mois en direct, ils paient 588€ sur 12 mois en prélèvement. S'ils arrêtent avant Juin, on fait le calcul de ce qu'ils auraient du payer en direct auquel on soustrait ce qu'ils ont déjà payé et c'est ce qui leur est facturé. Et surtout, à partir du 1er juin de chaque année (en réalité le 15 mai car il y a un préavis à respecter pour annuler le prélèvement suivant), aucune résiliation n'est plus possible sans quoi il leur serait trop facile de résilier pour Juillet et Aout et se réinscrire pour Septembre. Comme le premier prélèvement de leur contrat est décalé d'un mois (normal, je suis pas devin et ne peux donc pas anticiper le fait qu'ils vont s'inscrire), cela signifie qu'un élève qui arrête les cours en fin d'année voit son compte bancaire prélevé jusque début septembre. Pour moi, c'est donc l'assurance de rentrées d'argent régulières sur toute la période estivale, et surtout, l'assurance de pouvoir faire face aux difficultés de septembre qui impliquent l'attente du mois d'octobre pour voir arriver les premiers prélèvements des nouveaux élèves. Bref, une affaire qui roule et me permet de me concentrer sur l'essentiel: les cours et la pédagogie.

Malgré tout, quelques-uns (à peine 3 ou 4 sur 100) préfèrent régler par chèque ou espèce au tarif le plus fort.

Et comme malgré ça je suis le moins cher de ma ville (exception faite des branleurs qui filent des cours au black via leboncoin.fr et encore, c'est pas toujours vrai), bah le bouche-à-oreille fait le reste et comme mes cours sont pour le moins ludiques et efficaces, la satisfaction de mes élèves m'assure un bouche-à-oreille fiable.

 

Ça n'empêche pas quelques impayés, mais comme je suis en contrat avec une grosse boite de recouvrement, ben ça fait pas de plis. J'y laisse juste une petite commission au gros costaud qui récupère le blé, mais ça me va très bien. Il est pas trop gourmand et a un taux de réussite proche de 100% icon_langue.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 22:36:14 ]

64429

Citation :

mais comme je suis en contrat avec une grosse boite de recouvrement,

  C'te blague !  mrgreen

 

Citation :

Et là, si t'as pas, comme moi, la chance d'être marié à une juriste aguerrie en activité, ben tu rame sévère...

 

Justement, elle te diras la légalité de ce genre de boite et comment je te les envoie ch** direct , ils n'ont aucun pouvoir légal . Ce genre de type  icon_beurk.gif .

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 23:55:18 ]

64430

Sauf qu'en l'occurrence, il s'agit d'une société d'huissiers de justices. Là, c'est plus la m^m histoire. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org