Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 243 réponses
  • 957 participants
  • 2 550 040 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
64521

Citation :

Et même s'ils trouvent qui arrêter, les coupables s'en tirent avec une peine"partagée" là où la victime a eu le cumul des blessures.

Le juge, en cas de jugement de culpabilité, fixe les peines prévues par la loi et selon les réquisitions du procureur.

Je cherche pas à te convaincre que la justice est toujours fiable et exemplaire, au contraire je t'invite à aller toi m^^eme assister à des audiences de ce type, on apprend beaucoup sur notre société, bien plus que tout ce que tu pourras observer à travers le prisme de la TV.

A noter que, hormis les affaires de moeurs et/ou touchant des mineurs (coupables comme victimes), les audiences de procès sont obligatoirement libres d'accès au public.

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 14:43:06 ]

64522

Hors sujet :

Citation de youtou :

...les peines prévues par la loi et selon les réquisitions du procureur...

Le procureur peut réquisitionner ( redface2 ) moins sévère que la loi, mais pas plus j'imagine?

Ceci dit, je suis d'accord pour me taire, ce sujet est très mystérieux pour moi. Merci pour ces éclaircissements en tout cas.

64523
Citation :
C'est vrai que le fait que les zones les plus violentes du monde soient aussi les plus pauvres n'a rien à y voir.

Tous les habitants de ces quartier ne se comportent pas ainsi, loin de là.
Ce qui prouve bien que l'individu y est pour quelque chose aussi.

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 14:45:58 ]

64524

Citation :

Le procureur peut réquisitionner ( redface2 ) moins sévère que la loi, mais pas plus j'imagine?

La loi est déjà bien assez sévère comme ça, j'ose pas imaginer ce qui se passerait si elle était appliquée à la lettre.

Mais de fait, le procureur reste dans le cadre imparti par la loi, mais pour ^^etre franc j'ignore totalement si c'est une obligation ou une coutume.

Citation :

C'est vrai que le fait que les zones les plus violentes du monde soient aussi les plus pauvres

Les Usa ont un taux de criminalité délirant, et pourtant le niveau de vie y est globalement plus élevé qu'en France.

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 14:50:09 ]

64525

Mais lse zones pauvres des USA sont aussi les plus violentes. Et leurs pauvres sont surement aussi pauvres que les notres.

64526
j'ai été juré aux assises en septembre dernier , sur 3 affaires . Le procureur (ou avocat général) est généralement très dur puisque il représente l'état et instruit à charge , plus dur que l'avocat du plaignant .

edit = le procureur peux demander plus que la loi même si les juges n'appliqueront que la peine maxi , pour l'exemple (vécu)

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 14:57:34 ]

64527

Hors sujet :

OK, je me faisais visiblement une fausse idée de la justice. Merci de vos lumières.  bravo

64528

Les juges, tous des tafioles redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

64529

Pourquoi juger ?  Alors qu'il suffirait de les pendre pour l'exemplemrgreen

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

64530
Citation de kumo :
Tous les habitants de ces quartier ne se comportent pas ainsi, loin de là.
Ce qui prouve bien que l'individu y est pour quelque chose aussi.

Oui certes. Sauf que quand ton environnement est pourri, tu perds petit à petit:
- d'abord le respect des biens matériels qui t'entourent
- ensuite celui des humains

Pour avoir vécu pendant 3 ans dans une banlieue morose de Paris (Saint-Ouen, loin d'être la pire hein, mais quand même), je te garantis que même moi, qui suis pourtant plutôt bien élevé comme garçon, j'ai senti petit à petit la haine monter en moi contre l'apathie hallucinante et très suspecte des pouvoirs publics concernant la création et/ou l'entretien d'équipements municipaux (trottoirs défoncés jamais réparés, travaux électriques qui durent 6 mois contre 1 semaine à Paname, très gros problèmes de transports publics...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!