"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
65132Posté le 23/08/2012 à 17:38:42
D'ailleurs, tant qu'à parler de Toulouse (non, ne parlons pas ici de prise d'otages ni de fusillade) : en toulousain, on dit un sac poubelle, ou une poche poubelle ?
Ben, pour l'histoire de l'Auvergnat, c'est que sur une carte ça va au Nord, donc ça monte. mais géographiquement, on descend en altitude. d'où l'incompréhension qui fait que les auvergnats n'osent pas descendre de leur montagne.
Pour l'auvergnat, tout dépend du niveau de la mère ( de qui il descend ) et aussi comment on regarde la carte. Pour les australiens, c'est tout inversé évidement, ce qui ne les empêche pas d'avoir les pieds sur terre.
Ben moi, l'usage stricte j'en m'en cale perso, c'est juste cette expression que je trouvais moche.
Comme rebondir... En radio-TV, ils arrêtent jamais de rebondir: " je profite pour rebondir... " On dirait que tout le monde est sur trampoline, ça me broute. Question de gout, hein!?