Eh les garçons, une langue ça vit, ça se transforme, z'avez déjà lu du Montaigne version originale ? Rien à voir avec la langue d'aujourd'hui même bien parlée. On invente tout le temps des expressions venant d'autres expressions, vous n'y ferez rien, et ça sert à rien de s'en offusquer. La seule chose à faire si ça vous agace : ne pas les répéter...Perso ça m'a jamais choqué ce genre de libertés.
A une époque, les commentateurs de grands prix automobile essayaient à toute force de lancer une façon de parler idiote, qui heureusement ne semble pas avoir pris: Il disaient "Alonso est beaucoup plus vite que Vettel", comme si "plus rapide" n'existait pas. C'était vraiment le fond du ridicule..
A ce titre j'adore plus que tout les consultants sportifs de sports obscurs des J.O, qui emploient un jargon technique complètement bancal. Exemple au BMX: "Ah oui, là on sent qu'il pénètre bien dans sa pédale, bonne transmission à la roue, bon flex, on est bon, vas-y Kevin!"
Bah oui ça transmet à la roue, tête d'enclume! Y'a une PUTAIN DE CHAINE!
C'est la vitesse d'élocution des animateurs de radios type NRJ ou Skyrock que je trouve ahurissante. Apparemment c'est pour paraitre jeune. Ils doivent s'entrainer le soir sinon c'est pas possible.
Karlogan -> fait pas tout mélanger : qu'elle vive d'accord qu'on emploi des mots de façon insensé ça va simplement poser des problèmes de compréhension. Ajoute à cela que le langage est un pilier fondamental de l'identité et que les mômes apprennent ça d'abord avec la télé...