Bassman: je prends pour exemple la "voie du donneur":
L'intervalle laissé par les voitures entre les 2 files de gauche, utilisé par les 2-roues. Uniquement cet intervalle ci et pas entre les autres voies, par exemple. Très fluide la semaine. Le week-end, j'aimerais voir les statistiques d'accident de 2 roues sur le périph
Même exemple de fonctionnement tacite, sur le périph, les voies qui rentrent ont priorité, mais en cas de bouchon (enfin, en situation normale), l'entrée se fait en "fermeture éclair": 1 voiture rentre, 1 passe, 1 rentre...
Non, je voulais dire que ce n'est pas limité à la région parisienne. Je crois que ça se passe plus ou moins comme ça sur les rocades et périph partout en France. Bon, ces cons de banlieusards, ils ont pas de périph' autour de leur micro-bled phagocyté par la mégalopole, alors...
Pis pour l'entrée "en fermeture éclair", je vois souvent des gens forcer comme des connards, d'un côté ou de l'autre de la priorité. Penses-tu qu'il s'agisse principalement ou uniquement des non parisiens?
ma blonde qui prend la voiture pour aller bosser tous les jours et se fait une partie du périph me confirme les dires du Xenomorphe Branchifié. En semaine, les gens sont "civilisés" sur les voies parisiennes. Le week-end, c'est la fete du slip.