Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 893 réponses
  • 956 participants
  • 2 511 038 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
65911
70 dB, putain le pauvre... icon_facepalm.gif
65912

+1 gromeul, je m'y suis fait aussi moi. Ca fait 6 ans que ça dure. J'ai mis 2 ans pour m'y faire, depuis que j'ai accepté ça comme une cicatrice je n'y fait plus attention.

 

Le doc' me disait que c'est comme un mec qui s'est fait balafrer le visage, lorsqu'il se voit dans la glace : soit il voit un Homme mutilé, soit il voit une cicatrice sur un Homme.

La première version permet d'accepter la blessure. Elle fini par ne plus nous ronger. Elle nous permet de recommencer à apprécier le silence. De ne plus avoir peur d'aller au lit. De prendre simple un livre.

 

Dès que j'entendais l'acouphène je matraquais le mot "cicatrice" dans mon esprit, afin de me rappeler mon envie d'accepter cette abominable chose. Au fil du temps, le fait de prononcer intérieurement ce mot faisait disparaître le son.

Aujourd'hui le son est toujours là froissant d'ultra-aigüe dans mon oreille gauche, mais il ne me gène plus !

 

 

Courage mec !

65913
65914
Pareil, j'ai la même aux deux oreilles. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/triste.gif

Est-ce que vous remarquez vous aussi (parfois, pas tout le temps, surtout quand elles sont plus fortes) un lien avec les battements du coeur? comme si l'afflux sanguin dans une artère quelconque proche du nerf auditif jouait un rôle...
Et quand vous serrez les dents, ça influe sur votre acouphène ?
(moi c'est oui aux deux).

Et parfois c'est très bizarre, je ne les ressens pas "dans les oreilles" mais vers l'arrière de la tête, au centre. Comme si j'avais un tout petit téléviseur, là, 1 ou 2 cm juste derrière l'os arrière de la caboche. Le "bruit" que j'entends est très semblable à ce chuintement très aigu des vieux téléviseurs quand on les allume ou les éteint, sauf que ça dure continuellement.
65915
y'a plein de gens qui ont ça et qui n'en parle même pas parce que ça les gène pas. pour nous musiciens ratés c'est tout de suite paniquant, parce qu'on croit sans doute à tord que ça va devenir un handicap éventuellement... perso ça fait une bonne dizaine d'année que ça dure, mais ça ne m'empêche pas de continuer à faire de la musique. en fait ce que je veux te dire c'est relax, c'est pas grave
65916

J'ai la même chose que toi daRinze, même genre de son.

 

Le serrage de dents l'amplifie, mais pas toujours. En rythme sur le battement de coeur ça m'est arrivé aussi mais rarement.

Ils s'amplifie quand j'ai une maladie de gorge/nez/oreilles. 

65917
moi le serrage de dents l'amplifie tout le temps et rajoute des... des "harmoniques"...
65918
j'évite à tout prix de serrer les dents parce que sinon c'est la marseillaise qui se met à hurler d'une force
65919
daRinze > c'est marrant, c'est exactement ça, et j'ai utilisé la même comparaison que toi pour expliquer à quelqu'un à quoi ressemblait le sifflement : le son d'un téléviseur cathodique.

C'est très certainement lié à une histoire de circulation sanguine, en tout cas :
- un médecin m'avait dit il y a longtemps que ce son aigu (qu'on entend parfois aussi quand on a une les oreilles "bouchées" à cause d'un rhume), c'était celui du sang qui circulait autour du tympan
- les médicaments qui sont prescrits pour diminuer les acouphènes agissent sur la tension artérielle
65920

Moi j'ai refusé l'usage de médicament, c'est tellement psychologique comme maladie, qu'il ne vaut mieux pas dépendre de médicament !