Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 729 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
67271

Wé ben quand un admin du site dit la meme chose que moi, et en faisant une tartine de 50 lignes, personne ne lui tombe sur le râble, c'est pas juste. redface2

67272
Bon donc pour résumer, c'est quand même des connards c'est ça ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

67273

Et qui sentent la bouse, par dessus le marché.

 

67274
Faut pas exagéré certain sente aussi la sueur, le bouc ou le crotin de cheval et le purin.

Pour les petits exploitant c'est quand même souvent des ferme ou toute la famille met la main à la pâte pour avoir un seul revenu.
Mais c'est vrai que des bourrins qui ne pensent pas du tout global il y a en a quelques uns chez les agriculteurs. Pour pourrir les départementale avec 20 cm de purin à la sortie de leur champs il y a du monde mais pour nettoyer il y a jamais personne.
Quand des élus leur parlent de conserver le bocage ils parlent remembrement. C'est pas comme si 20 km plus loin ceux qui ont déjà remembré avait de gros problèmes d'écoulement d'eau et de terre qui s'enfuie dans les ruisseaux.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 12:05:40 ]

67275
Citation :
Et le problème effectivement, c'est qu'ils n'ont pas su évoluer. comme le disais Youtou, en tourisme, il y a une grosse demande

Euh... On peut comprendre que des agriculteurs n'aient pas envie de se transformer en agents hôteliers. C'est pas le même métier.
Par ailleurs, tenir un gite, c'est du boulot et c'est pas forcément si compatible avec l'agriculture, sachant que les pics saisonniers sont les mêmes.

Citation :
t ne font rien pour rendre le village et la campagne jolis et agréables (genre arrêter de laisser des carcasses de tracteurs rouillés ou de moutons mort, genre laisser les chemins communaux libre pour randonner plutôt que de se les approprier dans un champ, genre ne pas mettre de barbelé et fil de fer dans les chemins pour faire chier cycliste, randonneurs et chevaux, genre parler aux gens sans les insulter même s'ils ne sont pas du canton).

C'est pas à eux de rendre la campagne jolie et agréable. Ce ne sont pas des jardiniers. Par contre, s'ils s'abstenaient de la ravager et de la rendre laide, ça serait déjà pas mal.

Citation :
Et comme le dit WZ, on ne demande plus de production à outrance, mais de la qualité. il suffirait qu'ils tentent de faire des AMAP, des circuits courts.

Là aussi il faut relativiser et méfions-nous des "il suffirait".
D'abord, pour les AMAP, il faut des clients prêts à jouer le jeu qui implique plein de contraintes. Pas sur du tout qu'il y ait actuellement une clientèle suffisante pour faire vivre beaucoup de gens en AMAP.

Ensuite, je me suis souvent étonné du fait qu'en France, pays encore fortement agricole, l'offre en bio ne suffit pas à satisfaire la demande. On importe du bio, ce qui n'importe quoi.
Réflexion : pourquoi les agriculteurs qui ont tant de difficulté à écouler à bon prix leur production intensive ne passent pas en bio où il y a de la demande ?
Réponse : parce que ceux qui le font en restant sur les modes de distribution "traditionnels" (grandes surfaces, industries de transformation) ont les mêmes problèmes de prix de vente que les pas bio et que c'est juste pas rentable.

Pour que ça le soit, il faut effectivement une autre distribution et des circuits courts. Mais pour ça aussi il faut que les acheteurs suivent, ce qui n'est actuellement pas suffisamment le cas.

Bref, faut pas non plus tout mettre sur le dos des agriculteurs. C'est le système entier d'hyper productivisme et de circuits de transformation et de distribution qu'il faut changer. Et ça, c'est beaucoup de la responsabilité des consommateurs et un peu des pouvoir publics.
Ce qui navrant, c'est le faible taux (heureusement en croissance) d'agriculteurs qui travaillent à développer ces systèmes alternatifs (qui au fond ne sont rien d'autre que ce qui existait il y a 50-60 ans). Ils ont pourtant lourd à peser. Ne serait-ce, pour en revenir aux politique, qu'en arrêtant de voter pour des couillons comme le président du conseil général du Morbihan (droite) déclarant que l'exemple de Doux (truc hyper productiviste rentable uniquement par subventions et faisant de la merde avec des salariés bossant dans des conditions déplorables) était la preuve que seul le modèle de l'agriculture industrielle était garante de développement et d'emplois. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
67276

remembrement = torrent de boue de 2m50 dans le village chez mes parents il y a 20 ans. 2 fois en moins de 10 ans. Pas de victimes, ça a été miraculeux (imaginez un torrent de boue de cette hauteur dans les rue d'un villlage pour se rendre compte des dégats)

Contre ça : des travaux pharaoniques pour faire des retenues d'eau en amont.

Nota : le village de mes parents = 300 habitants à tout casser.

et personne n'a remis en cause le remembrement, alors que tout vient de là (plus de talus pour retenir la terre et l'eau, notamment). Mais bon, tant que la collectivité paie, hein, pourquoi se priver ?

Bref, on nage dans le n'imp' à longueur de décisions

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

67277
sans compter que ça fait des parcelles immenses de terre retournée, sans arbre... En voiture, la campagne en hiver c'est à se tirer des balles tellement c'est sinistre
67278

Avoir vu une gamine de moins de 10 piges habillée en hijab (comme sa môman), ça, ça m'agace... Ils peuvent pas lui foutre la paix et la laisser choisir plus tard???

67279
J'ai entendu dire que dans certaines familles cathos on baptisait les petits enfants et on les envoyait de force au cathéchisme. Légende urbaine? :oops2:
67280

Depuis quand la religion laisse des choix ? Dans tes reves toi !

 

Hors sujet 

(et paf dans ta face. C'est plus comme avant entre nous depuis que je sais que gromeul c'est pas ton vrai nom) icon_diablotin.gif

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)