Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 530 réponses
- 959 participants
- 2 575 998 vues
- 745 followers
Anonyme
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Zerosquare
Tu payes d'abords, tu négocies (enfin t'essaies) après.
kravatorf
effectivement avec la lettre qui va bien j'ai de bonnes chances de ne pas payer l'amende
c'est juste que de mon coté, en temps passé c'est débile... je préfère bosser ou me former plutôt que me battre pour un cas particulier abscons
Et c'est pas comme si je voulais gruger... je trouve même que je ne paye pas assez d'impôts par rapport à mon ancien statut de salarié... en plus, mon dossier va générer une charge de travail tout aussi absurde pour les 2-3 agents qui vont s'en occuper.
Quand je vois comment ça se passe pour une autre de mes boites en Irlande, ça laisse rêveur (cette boite paye proportionnellement un peu plus cher que la boite française... par contre coté charges de gestion c'est à l'aise 10 fois plus léger)
bref ... c'est juste mon agacement du moment
[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 01:14:10 ]
newjazz
On parles des impôts, là.
Tu payes d'abords, tu négocies (enfin t'essaies) après.
Bah justement, ça dépend peut-être des centres, mais je trouve que les impôts sont plutôt arrangeants, à condition que ce soit toi qui fasse la démarche d'aller les voir.
Les deux fois où j'ai eu des soucis avec eux - une fois où m'avaient trop prélevé, une autre fois où j'étais en galère pour payer - ils ont été cools: le trop perçu m'a été rendu dans la semaine (sic!), et pour le souci de caisse ils n'ont fait aucune difficulté pour établir un échéancier.
Maintenant, c'est clair que si c'est eux qui viennent te faire une visite surprise, ils ne font pas de cadeaux.
Mais encore une fois, ça dépend peut-être des centres, j'ai peut-être juste du bol avec le mien.
Javier Guante Hermoso
TAJ873
Bah justement, ça dépend peut-être des centres, mais je trouve que les impôts sont plutôt arrangeants, à condition que ce soit toi qui fasse la démarche d'aller les voir.
Le problème quand tu bosses dans le privé, c'est d'aller voir des fonctionnaires; horaires incompatibles
Je ne vais pas débattre sur ce sujet je risque de m'agacer , je sors
[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 08:07:39 ]
newjazz
cyar
wildchild666
je suis tomber sur une dame très sympa qui m'a arranger le coup.
Participe passééééé ! Sinon, tu m'étonnes, stune femme de République quoi.
krava : là, énorme +1. Le temps en gestion administrative qu'implique les obligations françaises c'est de l'air brassé dans du vide. Dés qu'il y a liasse fiscale (donc dés qu'on sort de l'autoentrepreneur en gros) il y a tenue d'une comptabilité, donc impossible pour 90% des entrepreneurs.
A mon sens, un rehaussement des seuils et une simplification pour les TPE est indispensable.
Toute cette complication est là pour éviter la fraude fiscale. C'est prouvé.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Will Zégal
Pareil avec L'URSSAF, jamais un problème. Même pour négocier un délai quand c'était raide.
- < Liste des sujets
- Charte