Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 511 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
68101
J'imagine, par contre, si tu leur envoies la déclaration papier en leur mettant un petit courrier en exposant ton problème, pas sûr que tu payes l'amende, si ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

68102
On parles des impôts, là.
Tu payes d'abords, tu négocies (enfin t'essaies) après. :oops2:
68103

effectivement avec la lettre qui va bien j'ai de bonnes chances de ne pas payer l'amende

 

c'est juste que de mon coté, en temps passé c'est débile... je préfère bosser ou me former plutôt que me battre pour un cas particulier abscons

Et c'est pas comme si je voulais gruger... je trouve même que je ne paye pas assez d'impôts par rapport à mon ancien statut de salarié... en plus, mon dossier va générer une charge de travail tout aussi absurde pour les 2-3 agents qui vont s'en occuper.

Quand je vois comment ça se passe pour une autre de mes boites en Irlande, ça laisse rêveur (cette boite paye proportionnellement un peu plus cher que la boite française... par contre coté charges de gestion c'est à l'aise 10 fois plus léger)

bref ... c'est juste mon agacement du moment

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 01:14:10 ]

68104
Citation de Zerosquare :
On parles des impôts, là.
Tu payes d'abords, tu négocies (enfin t'essaies) après. :oops2:


Bah justement, ça dépend peut-être des centres, mais je trouve que les impôts sont plutôt arrangeants, à condition que ce soit toi qui fasse la démarche d'aller les voir.
Les deux fois où j'ai eu des soucis avec eux - une fois où m'avaient trop prélevé, une autre fois où j'étais en galère pour payer - ils ont été cools: le trop perçu m'a été rendu dans la semaine (sic!), et pour le souci de caisse ils n'ont fait aucune difficulté pour établir un échéancier.

Maintenant, c'est clair que si c'est eux qui viennent te faire une visite surprise, ils ne font pas de cadeaux.

Mais encore une fois, ça dépend peut-être des centres, j'ai peut-être juste du bol avec le mien. :??:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

68105
+1 j'ai jamais eu a me plaindre du service des impôts.
68106
Citation de newjazz :
Bah justement, ça dépend peut-être des centres, mais je trouve que les impôts sont plutôt arrangeants, à condition que ce soit toi qui fasse la démarche d'aller les voir.


Le problème quand tu bosses dans le privé, c'est d'aller voir des fonctionnaires; horaires incompatibles :D:
Je ne vais pas débattre sur ce sujet je risque de m'agacer :furieux:, je sors :fleche:

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 08:07:39 ]

68107
Je suis d'accord avec toi mais quand je dis "aller les voir", c'est une image, perso je les avais appelé, et j'avais ensuite envoyé un courrier de confirmation.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

68108
+1, les impôts, j'ai eu un souci une fois, j'ai été les voir, je suis tomber sur une dame très sympa qui m'a arranger le coup.

 

 

68109
Citation :
je suis tomber sur une dame très sympa qui m'a arranger le coup.

Participe passééééé ! Sinon, tu m'étonnes, stune femme de République quoi.

krava : là, énorme +1. Le temps en gestion administrative qu'implique les obligations françaises c'est de l'air brassé dans du vide. Dés qu'il y a liasse fiscale (donc dés qu'on sort de l'autoentrepreneur en gros) il y a tenue d'une comptabilité, donc impossible pour 90% des entrepreneurs.
A mon sens, un rehaussement des seuils et une simplification pour les TPE est indispensable.
Toute cette complication est là pour éviter la fraude fiscale. C'est prouvé.
1941234.jpg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

68110
Moi aussi, toutes mes expériences de contacts avec les impôts ont été sans problème, quel que soit mon statut. Ils m'ont même fait économiser des sous en mettant une somme dans une case différente de celle qu'avait choisi mon super expert comptable commissaire aux comptes !
Pareil avec L'URSSAF, jamais un problème. Même pour négocier un délai quand c'était raide.