l'obligation de passer par un partenaire EDI pour déclarer sa liasse fiscale au format TDFC 2013 (oui... c'est un soucis fiscal un peu technique...)
en pratique c'est cher, compliqué, source d'erreurs y compris pour un expert comptable et les agents des impôts, quoique de bonne volonté, ne pannent rien au truc vu qu'ils ne le gèrent pas en direct...
je suis tenté d'envoyer une version papier et de payer l'amende qui va avec... ça me reviendra moins cher au final
Ah, l'EDI!
Une belle saloperie créée pour augmenter le taux de dépression des informaticiens!
Le format est imbittable et pas un seul partenaire ne le respecte. Chacun fait sa sauce, le résultat est une usine à gaz impossible à maintenir...
dans le genre "pourquoi faire simple quand on peut faire un truc à la fois abscons, imbitable et ubuesque ? " c'est une avancée majeure ! (et pourtant des trucs à la con j'en ai croisé un nombre conséquent)
[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 17:00:15 ]
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
68099Posté le 15/05/2013 à 21:00:53
Sur le principe, je suis à peu près d'accord avec tout, maintenant mon expérience c'est que j'en ai bouffé intensivement pendant 3 mois (période fiscale) et je ne me souviens pas avoir eu trop de problèmes, voire aucun.