Le soft qu'on utilisait refusait de valider les commandes client quand l'adresse ne comportait ni numéro ni nom de rue.
J'en déduis donc que
1. Certains développeurs de progiciels sont de vraies burnes.
Manque le :
3. La normalisation à outrance pour automatiser/industrialiser les traitements (80%) et faire des économies de personnel sous le prétexte d'améliorer le service aux usagers rend le traitement des cas particuliers (20%) kafkaïen Modelisation de Processus + RNVP + Principe de Pareto
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 09:04:41 ]
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
70016Posté le 28/11/2013 à 09:19:34
Les perles du Japon, c'est comme les boules de geisha?
Le réveil de l'opinion publique, comme le dit l'auteur du blog, ça risque pas d'arriver : si l'union européenne stoppe les subventions, les multionationales comme intermarché vont crier à la suppression d'emplois, et zou l'opinion est de son côté.
De surcroit, dans leur plan médias, ils peuvent faire des équations politiques, comme demander aux gens s'ils s'interressent davantage à l'emploi, ou à des poissons pourris dont tout le monde se branle.
[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 12:29:25 ]
Will Zégal
75985
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
70020Posté le 28/11/2013 à 12:55:47
Citation de youtou :
Le réveil de l'opinion publique, comme le dit l'auteur du blog, ça risque pas d'arriver : si l'union européenne stoppe les subventions, les multionationales comme intermarché vont crier à la suppression d'emplois, et zou l'opinion est de son côté.
De surcroit, dans leur plan médias, ils peuvent faire des équations politiques, comme demander aux gens s'ils s'interressent davantage à l'emploi, ou à des poissons pourris dont tout le monde se branle.
J'adore ce genre de visions cyniques. Le corollaire de ça, c'est "bah, laissons faire n'importe quoi, de toutes façons, on n'y peut rien". Bravo.
C'est le discours des gens qui se donnent bonne conscience pour ne bouger sur rien. "Ouais, aller à une conférence sur les moyens de transports alternatifs ? Boaf, ça sert à rien. De toutes façons, personne ne bougera. Je vais plutôt faire un tekken ou regarder danse avec les stars".