Ha, généralement, quand c'est pas important, tout se passe très bien avec la Poste. Tu pourrais même bénéficier de l'agrément de le recevoir plus tôt que prévu!
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
69998Posté le 27/11/2013 à 15:50:50
Citation de samy :
j'ai un colis qui vient d'être pris en charge par la poste en collissimo
C'est pas le même souk que Chronopost. Colissimo, c'est transporté et livré par La Poste. Dans l'essentiel des cas, ça se passe bien pour peu que le facteur colis de ton coin ne soit pas un branque.
Chronopost, c'est sensé être le service rapide. Ils font appel à un max de sous-traitants, surtout pour les livraisons finales. Sous-traitants hyper pressurés sur les tarifs, lesquels pressurent donc à mort leurs livreurs. Entre les différents intervenants et le paiement à coup de pieds au cul de toute la chaîne, je te dis pas les dégâts.
A l'époque où j'avais ma boîte, on avait des bureaux dans le Morbihan, à Nantes et à Saintes. On devait sans arrêt s'envoyer des documents, souvent des dessins et plans. Quand c'était pas pressé, on prenait Chronopost : comme ça arrivait en retard deux fois sur trois, on était remboursés, ce qui faisait que ces envois (plusieurs par semaine, parfois) ne nous coûtaient qu'1/3 du prix
Quand c'était pressé, on prenait une petite boîte locale de messagerie qui livrait dans tous l'ouest sous 12 heures.
chronopost a refusé de prendre en charge un paquet qui m'était destiné au motif que mon adresse ne comporte pas de numéro ni de rue.
j'ai du faire envoyer mon colis chez des amis.