Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 784 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
70511

+1 youtou.

70512
70513
70514
Citation de Louf :
En tout cas, étonné de constater que pour Youtou et Newjazz, le métronome est à ranger avec le piano-tie et les onglets-saucisson, cad au rayon des outils inutiles pour musiciens


Ce que je sous-entendais par ma remarque un poil ironique, c'est qu'avant l'invention du clic, les mecs bossaient comme des tarés chez eux, bien souvent au métronome, et qu'ils arrivaient en répet (et a fortiori en concert) réglés comme des horloges.

Donc non, le clic n'est pas inutile, mais pour beaucoup il est un prétexte à ne pas travailler sa mise en place ("de toutes façons je jouerai au clic...").

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 16:24:00 ]

70515
le clic en concert par contre ça craint (sauf cas particuliers). Le groupe de funk dont j'ai parlé ci et là il y a peu par exemple. Des samples dans TOUS les morceaux. Samples de soul/funk, parties instrumentales, voix, breaks de batteries...
Et bah personne au clic, tout roulait nickel. J'ai vu le clavier faire un ou deux ajustements au tap tempo en 1h45 de set. Donc c'est possible. Après, ca m'étonnerait pas du tout qu'ils bossent comme des dingues au clic en répète.
70516

Comme quoi, toutes les excuses sont bonnes quand on est pas bon, j'entends souvent l'inverse : "javé été perturbé par le clic", d'où l'idée de maitriser vréééément le clic avant, pour choisir la pertinence de l'intégrer au projet ou non.

Par contre, je plussoie Youtou sur les groupe qui groovent pas, mais j'aurais tendance à imputer ça aux prises en piste par piste qu'au métronome à proprement parler.

Je suis pas un ayatollah du clic, mais à vous lire, on va se retrouver à lire dans les forums que travailler sa mise en place, ça casse le groove.(déjà entendu IRL, au passage) Responsabilisons-nous, que diab!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
70517
Citation de Louf :
Je suis pas un ayatollah du clic, mais à vous lire, on va se retrouver à lire dans les forums que travailler sa mise en place, ça casse le groove.(déjà entendu IRL, au passage) Responsabilisons-nous, que diab!


Justement, je te rejoins complètement là-dessus: c'est indispensable de travailler sa mise en place, et ça ne nuit pas au groove bien au contraire! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

70518
Citation de Traumax :
le clic en concert par contre ça craint (sauf cas particuliers). Le groupe de funk dont j'ai parlé ci et là il y a peu par exemple. Des samples dans TOUS les morceaux. Samples de soul/funk, parties instrumentales, voix, breaks de batteries...
Et bah personne au clic, tout roulait nickel. J'ai vu le clavier faire un ou deux ajustements au tap tempo en 1h45 de set. Donc c'est possible. Après, ca m'étonnerait pas du tout qu'ils bossent comme des dingues au clic en répète.


Quand je tournais, on avait pas mal de morceaux qui démarraient avec juste des instruments acoustiques et il y avait des machines qui rentraient plus tard. On partait d'après le repère clignotant indiquant le tempo sur la MC-505 et il n'y avait généralement pas de problème quand les machines partaient.
70519
agace : j'entends des bruits de canettes dans l'arrière cour de l'immeuble, je vois 3 jeunes gringalets (genre 15 ans), dont 1 qui s'amuse à jeter une canette vide contre le mur.

ça dure 10 minutes, je me montre à la fenêtre, ses 2 compères s'éloignent et disparaissent de mon chant de vision. Le 3ème continue à jouer au handball avec sa canette.

comme j'ai des canettes vides, j'en prend une (une chimay bleu consignée!) et je la balance dans sa direction (je suis au 2ème et il y a une avancée de toit au 1er), elle s'éclate à quelques mètres de lui. Il ne capte pas d'où ça vient, je dis un peu fort (juste pour être audible) :
- j'en ai d'autres si tu veux
- excusez moi mon'sieur, j'arrive pas à casse la canette
- eh ben va apprendre ailleurs et reviens quand tu seras plus grand


je signale un détail de la plus haute importance : il s'agissait de jeunes arabes, enfin ils sont français, enfin on se comprend, enfin grosse quenelle quoi

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 16:43:02 ]

70520
Bien fait. T'as qu'à habiter en zone résidentielle sécurisée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.