Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 861 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
70141
Citation :
ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?

Bingo ! Point macho !

Avec l'honneur d'inaugurer un thread
:bravo:
70142
70143
Citation de youtou :
Citation :

cette histoire de répartition

Heu, perso j'ai pas compris que ça parlait de la répartition des dons, masi uniquement du temps passé par les uns et les autres à l'écran.
Ou alors j'ai pas compris ce que toi t'avais compris, mais on s'y perd.


Effectivement, j'ai mal lu et comprenu de travers.
Bon, je trouve le constat navrant :
1- qu'est-ce que ça peut bien foutre à la Cour des Comptes ? Son rôle est de s'exprimer sur les comptes, leur véracité, les éventuelles dérives, etc. Pas sur le contenu de programme ou la façon dont une association (ou un organisme public) travaille ou récolte son pognon (sauf si c'est louche/illégal, évidemment). Ça rejoint une dérive de la Cour des Comptes de plus en plus dénoncée, le fait qu'elle a glissé au fur et à mesure d'un organisme de contrôle des finances à un père la morale qui chercher à juger et déterminer les politiques menées.
2- ce constat fait pour le Téléthon, il donnerait quoi pour Sol En Si ou pour Les Enfoirés ? A moins avis, on doit être bien au delà des 64 % de spectacle.
3- Et alors ? On sait bien qu'on ne va pas tenir une audience sur 24 heures d'antenne avec des reportages sur la recherche scientifique. Et on sait depuis toujours que le Téléthon, copié du modèle américain (lui-même à ma connaissance créé par Jerry Lewis) repose en grande partie sur le spectacle. C'est son concept, c'est dans ses gènes de départ.

Après, je ne défend pas le Téléthon. Ce qui me navre dans celui-ci, c'est l'exploitation misérabiliste de l'image des enfants malades. Si on les met au premier rang, c'est pas pour banaliser le handicap et la maladie ou les mettre à l'honneur en valorisant ceux qui, malgré leur handicap, se battent avec courage et réalisent des choses intéressantes, mais pour éveiller la compassion et émouvoir mamie pour qu'elle fasse son chèque.

En plus, tant comme zicos, que sportif que comme bénévole associatif, j'ai décidé depuis des années à ne plus jamais participer au Téléthon.

En tant que sportif et bénévole, c'est trop de mépris de la part des représentants de l'AFM qui, non seulement ne te remercient pas de t'être cassé le cul pour leur cause, mais c'est tout juste s'ils ne te font pas comprendre qu'ils t'ont fait honneur en te permettant de te joindre à leur truc, genre tu as pu faire la promo de ton assoc grâce au Téléthon. Le pire, c'est que j'ai l'impression que certaines assoc le considèrent effectivement comme un moyen de promo.

En tant que zicos, je ne l'ai jamais fait, car j'ai eu autour de moi trop de témoignages de zicos qui l'ont eu bien profond : ceux qui jouaient gratos étaient traités avec le plus grand mépris (toutes les dérives qui peuvent exister dans ce genre de cas semblent se rencontrer ici). Quant à ceux qui étaient embauchés pour animer une manifestations, beaucoup ont dû se battre des mois pour obtenir leurs cachets quand certains n'ont pas dû carrément s’asseoir dessus.

Curieusement, les témoignages enthousiastes ou simplement contents de zicos ayant participé... ben je crois que je n'en ai eu qu'un.
70144
Moi j'ai participé gracieusement avec mon groupe. Une fois. Pas deux !
Depuis, notre maxime est "Téléthon ? Je dis non !"
70145
Citation :
1- qu'est-ce que ça peut bien foutre à la Cour des Comptes

Ils sont payés pour compter. Comme on préfère qu'ils comptent pas trop l'argent public, on les occupe en leur faisant compter d'autres trucs...1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

70146

Hors sujet mais en fait non, ça m'agace:

Très bon article sur la Cour des Comptes dans le Diplo du mois (ou du précédent, je sais plus), où on lit que la Cour des Comptes fait de plus en plus office de consulting d'état (ou de relais du FMI) à la solde d'idée très libérales, et de moins en moins vérificateur comptable.

La Cour a bien maintenant de spouvoir de nuisance, mais pas auprès de qui il faudrait semble-t-il

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

70147
au fait ça génère combien la pub pendant le téléthon?

(j'aime bien télé à chat, j'aime bien misogynie à part)
70148
Sympathique façon d'accueillir un noob que de lui décerner ce point de façon totalement injustifiée.
smiley114.gif
70149
Vu ton score habituel au bingo macho, ça ne m'étonne pas que tu le trouve injustifié. :-D
70150
Sparce que la gonzesse dans la pub est la soeur de WZ. :oops2: