Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 236 réponses
  • 957 participants
  • 2 547 898 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
71691
pas bête :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

71692
Bon, vous avez suivi l'histoire...

Apparemment le mec a reçu une convocation (je suppose qu'il va y avoir comparution directe ?).

Là dessus il a téléphoné à l'un des témoins pour lui dire qu'il avait l'intention de porter plainte contre nous 3 pour ramassage de champignons non autorisé... Je pense que c'est de l'intimidation mais je commence à me dire que cette histoire va prendre une tournure de plus en plus pénible. J'en deviendrai presque parano.

Il a dit que si je retirai ma plainte, il ne le ferait pas.

Je ne veux plus rien avoir à faire avec ce mec mais je ne peux pas m'empêcher de penser que faire ça est plus ou moins répréhensible.

Vous pensez que je dois supprimer mes posts sur ce forum au risque qu'ils finissent par ressortir en diffamation ou que sais-je ?
Vous pensez que je dois aller ajouter : insulte, menace, intimidation et 2-3 suppléments ?

En tout cas, du coup, je compte bien me mettre partie civile.
Une question plus sérieuse : il y a des gens qui m'ont témoigné leur soutien parce qu'ils ont eu des soucis avec le gars, moins grave. Peuvent-ils se joindre à moi en partie civile ? Ont-ils un intérêts à le faire ?

Bon c'est un peu "les questions..." mais c'est ici que certains sont au courant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

71693
À mon sens, ya pas eu de diffamation, car à moins d'avoir été présent, bien malin saurait de qui tu as parlé.
Par ailleurs, ce que je vois dans ce que tu as raconté, ce sont des faits, pas de jugements, d'insultes ou autre.
Donc pas de soucis de ce côté.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

71694
Je pense que sa menace de plainte, tu devrais en a voir rien à foutre force 37. Entre coups et blessures avec ITT et ramassage de morille prohibé, a ton avis, le juge va être plus sévère avec qui ?
Quand aux autres personnes, si rien ne justifie qu'elles portent plainte, la partie civile ne sert à rien. Par contre, ça peut faire des appuis pour expliquer au juge que le mec est un connard dangereux.
71695
Oui c'est ce que je pense, j'ai d'ailleurs pris soin de le faire ainsi par respect, je me doute des réponses. C'est plus la dernière question qui me travaille vraiment parce que si le jour de l'audience on démarque à 10 ça peut être drôle, au moins.

71696
Citation :
Par contre, ça peut faire des appuis pour expliquer au juge que le mec est un connard dangereux.

C'est à ça que je pense.

71697
Je me renseigne histoire de voir venir mais je suis pas loin de la force 50:oops2:

71698
Pour qu'il y ai une diffamation ici il aurait fallu que tu cites le nom du guignol donc pas de problème de ce côté là.
71699
C'etait youtou en fait qui aurait eructe "les champignons c'est de la merde" avant de se jeter sur Picto la bave aux levres.
71700
Picto>> t'as pas filé son nom, t'as même pas filé d'élément assez précis pour le rendre identifiable par le commun des mortels, donc il est à 100% dans l'intimidation. S'il n'a adressé ces menaces qu'à toi, va faire une déposition. S'il les a aussi adressées aux témoins en question (Mme Picto et je sais plus qui était l'autre), chacun va faire sa déclaration séparément (et faire pression sur des témoins, je te fais pas de dessin, avec un peu de bol il va manger ce qu'il mérite). Quand au fait qu'il tente de mettre sur le même plan un ramassage de champignons sauvage et un cassage de gueule = lol, y'a pas à dire, les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait! :bave:

Citation :
Une question plus sérieuse : il y a des gens qui m'ont témoigné leur soutien parce qu'ils ont eu des soucis avec le gars, moins grave. Peuvent-ils se joindre à moi en partie civile ? Ont-ils un intérêts à le faire ?

A priori, non: dans l'histoire c'est pas eux la victime (ni directement ni indirectement), pas plus que toi tu n'aurais vocation à te porter partie civile si eux déposaient plainte pour tel ou tel truc qu'il leur a fait subir à eux. Par contre ils peuvent être témoins concernant son attitude habituelle, tout comme si eux déposent plainte contre lui par la suite ton dossier à toi pourra venir étayer leurs affirmations.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.