Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 236 réponses
- 957 participants
- 2 547 694 vues
- 744 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
72031 Posté le 09/05/2014 à 13:08:09
AGACE
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/09/01016-20140509ARTFIG00044--15-ans-il-piege-un-pedophile.php#xtor=AL-155
Un gamin de 15 ans, après une discussion avec Maman sur les dangers d'internet, se créé un compte sur un site de rencontre pour adulte, piège un mec, lui donne rendez-vous et le type se fait arrêter. Bon vu comme ça, à priori, pas de problème.
Mais en lisant l'article, je vois quand même quelques problèmes :
En fait on se rend compte qu'un gamin a voulu agresser quelqu'un, en bande, avec préméditation...
Qu'il a transgressé plusieurs loi pour y parvenir et a pratiquement réussi limite par abus de faiblesse, en tout cas en tendant un piège. Je veux dire :
- au moment où il engage le truc, le mec n'a aucun moyen de savoir que le jeune n'est en réalité pas majeur. Je sais bien que certains n'arrivent pas à l'admettre, mais on a le droit de parler entre majeur du même sexe de ce qu'on veut.
- bon le gamin dit avoir dit qu'il était mineur durant l'échange, bon faut voir les circonstances mais je vois pas trop comment le mec en face pourrait valider l'info.
Bon, si le gars est un pervers et tout, on en va évidemment pas l'excuser, mais je pense que le gamin a été félicité alors que son attitude est à mes yeux à peu près aussi malsaine que de vouloir enculer des petits nenfants : volonté d'agresser quelqu'un, mensonges, logique de faire justice soit même, etc.
Mais spa grave, sté un pédophile (mais pas comme F Mitterand qui tapait dans le même produit là où c'est légal, un mauvais).
Alors je suis peut-être un con ou un défenseur de pédophile qui s'ignore mais j'ai pas le sentiment qu'on ai fait avancer la société là. Bon y'a un pédophile sous les verrous, certes, mais bon, y'a aussi un ados un peu craignos qu'on légitime, j'espère qu'en plus de pas aimer les pédophile il est pas homophobe ou raciste...
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/09/01016-20140509ARTFIG00044--15-ans-il-piege-un-pedophile.php#xtor=AL-155
Un gamin de 15 ans, après une discussion avec Maman sur les dangers d'internet, se créé un compte sur un site de rencontre pour adulte, piège un mec, lui donne rendez-vous et le type se fait arrêter. Bon vu comme ça, à priori, pas de problème.
Mais en lisant l'article, je vois quand même quelques problèmes :
En fait on se rend compte qu'un gamin a voulu agresser quelqu'un, en bande, avec préméditation...
Qu'il a transgressé plusieurs loi pour y parvenir et a pratiquement réussi limite par abus de faiblesse, en tout cas en tendant un piège. Je veux dire :
- au moment où il engage le truc, le mec n'a aucun moyen de savoir que le jeune n'est en réalité pas majeur. Je sais bien que certains n'arrivent pas à l'admettre, mais on a le droit de parler entre majeur du même sexe de ce qu'on veut.
- bon le gamin dit avoir dit qu'il était mineur durant l'échange, bon faut voir les circonstances mais je vois pas trop comment le mec en face pourrait valider l'info.
Bon, si le gars est un pervers et tout, on en va évidemment pas l'excuser, mais je pense que le gamin a été félicité alors que son attitude est à mes yeux à peu près aussi malsaine que de vouloir enculer des petits nenfants : volonté d'agresser quelqu'un, mensonges, logique de faire justice soit même, etc.
Mais spa grave, sté un pédophile (mais pas comme F Mitterand qui tapait dans le même produit là où c'est légal, un mauvais).
Alors je suis peut-être un con ou un défenseur de pédophile qui s'ignore mais j'ai pas le sentiment qu'on ai fait avancer la société là. Bon y'a un pédophile sous les verrous, certes, mais bon, y'a aussi un ados un peu craignos qu'on légitime, j'espère qu'en plus de pas aimer les pédophile il est pas homophobe ou raciste...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
72032 Posté le 09/05/2014 à 13:09:19
Quand à la mère, ben c'est pas mal qu'elle parle de ça avec son fils, bien sûr, mais je pense qu'elle manque de pédagogie...
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
72033 Posté le 09/05/2014 à 13:10:02
:HardCandy:
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
72034 Posté le 09/05/2014 à 13:11:03
J'ai la flemme de lire l'article, mais concrètement, le mec il a fait quoi ?
Viol ? tentative ? attouchements ? Possession de videos/photos ?
Prochaine étape :
Je prends un rencard avec mon député et je le fais tomber pour corruption passive.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
72035 Posté le 09/05/2014 à 13:13:14
Je pense qu'il y a eu échange de propos salace et pointage au rendez vous mais guère plus.
Après, je remet pas en cause le jugement des actes de ce mec, mais merde la fin ne justifie pas les moyens...
Après, je remet pas en cause le jugement des actes de ce mec, mais merde la fin ne justifie pas les moyens...
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
72036 Posté le 09/05/2014 à 13:13:29
L'article est très court sinon
Anonyme
30851
72037 Posté le 09/05/2014 à 13:19:41
C'est pas dit dans l'article. (donc à priori rien)
Par contre ce gosse est un véritable petit fumier. Heuresement que la justice ne fonctionne pas comme lui.
Par contre ce gosse est un véritable petit fumier. Heuresement que la justice ne fonctionne pas comme lui.
Anonyme
22821
72038 Posté le 09/05/2014 à 13:20:50
C'est limite de l'entrapment (desole aucune idee du terme en francais, mais en gros quand on pousse quelqu'un a commettre un crime/delit dans le seul but de l'inculper pour ce crime/delit) non ?
Et puis 15 ans, il est sexuellement majeur ? Je veux bien difference d'age et tout mais bon, c'est quand meme super limite sur plein de plans cette histoire. Je veux pas non plus defendre un potentiel predateur sexuel, mais bon y a une facon de faire les choses comme meme...
Et puis 15 ans, il est sexuellement majeur ? Je veux bien difference d'age et tout mais bon, c'est quand meme super limite sur plein de plans cette histoire. Je veux pas non plus defendre un potentiel predateur sexuel, mais bon y a une facon de faire les choses comme meme...
[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 13:23:32 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
72039 Posté le 09/05/2014 à 13:21:36
Je suis d'accord avec toi picto, pour dire que pour le coup, même si les trots sont de nature et de gravité différente, y'en a pas un pour attraper rattraper l'autre...
En même temps, quelle idée de lire le figaro. C'est un coup à finir agacé/navré, automatiquement.
En même temps, quelle idée de lire le figaro. C'est un coup à finir agacé/navré, automatiquement.
[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 13:22:30 ]
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
72040 Posté le 09/05/2014 à 13:21:53
Sinon ouai, c'est quand même sacrément malsain, puis les commentaires en-dessous, non mais , un gamin se met volontairement en danger et pousse quelqu'un à commettre quelque-chose passible d'une bonne peine de prison et tout le monde l'applaudit. Putain mais les gens sont vraiment cons.
- < Liste des sujets
- Charte