Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La lunette qui a cassé ?
C'est pas plutôt la charnière ?
Dans ce cas, on peut ne remplacer uniquement que la charnière ça s'achète à CastoMerlin. Les trous de vis n'étant pas standardisés il faudra peut-être repercer le couvercle... mais pour le prix d'une lunette complète bas de gamme en plastoc, tu auras deux charnières haut de gamme en ferraille tout en conservant ta lunette actuelle (habitudes, toussa).
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 10:23:51 ]
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
74613Posté le 01/10/2014 à 10:24:46
CastoMerlin ne m'est pas accessible aisément, j'vais jeter un oeil à VimaLeclerc.
Mais en effet, c'est la charnière.
Un classique de l'enculage marketing, le coup de la charnière d'origine qui casse. Comme ça une partie des clients est tentée de racheter une lunette complète.
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
74616Posté le 01/10/2014 à 10:43:39
C'est pareil pour les cotons tiges. Alors qu'il suffirait de virer la ouate a chaque bout une fois usagée, puis de la remplacer
0
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
74617Posté le 01/10/2014 à 10:48:06
Citation de daRinze :
le coup de la charnière d'origine qui casse.
C'est aussi par la généralisation de l'utilisation de merdomium appauvri en guise de métaux... dont certains devraient quand même avoir un minimum de résistance (voire beaucoup, pour certains clients )
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
74618Posté le 01/10/2014 à 10:48:34
Citation de daRinze :
Un classique de l'enculage marketing, le coup de la charnière d'origine qui casse. Comme ça une partie des clients est tentée de racheter une lunette complète.
Elle est pas jeune, un petit coup de neuf de ce coté ne fera pas de mal.