Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 508 693 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
74821
Citation :
J'ai pas envie d'avoir du wi-fi

Ben la je vois pas d'autres solution simples. :noidea:
74822
Citation :
Fait une demande aux autorités compétentes pour raser la montagne qui te fais des interférences.
Il y en a bien qui se passent d'autorisations pour avoir vue sur mer. icon_facepalm.gif
https://www.ouest-france.fr/locquirec-pour-voir-la-mer-il-detruit-une-roche-du-littoral-2846232
74823
dans ma ville en ce moment y'a un festival de film (c'est du film de guerre, mais n'aimant ni la guerre ni le cinéma, je me suis bien gardé d'y mettre les pieds). Hier soir il y avait une soirée avec DJ, celle-ci se tenant dans la halle du marché. L'idée est bonne. Hélas la réalisation a tout gâchée bêtement.

Le marché couvert a été refait récemment, il est assez joli, et même si c'est pas prévu pour des soirées, il n'a pas défauts rédhibitoires pour ce genre de soirée. Le budget devait être assez conséquent (j'imagine entre 5 et 10k€), il y avait une sono de bonne qualité, pléthore d'éclairages, et des personnes dument rétribuées pour faire tourner tout cela.

Sauf que tout a été massacré par l'éclairage : quand on est arrivé, toutes les lampes utilisées étaient les bleues, avec aussi un peu de blanc. Et comme c'était du matériel récent, c'était de la led (et sans diffuseur). Le résultat était d'une incroyable froideur. Y'avait pourtant du rouge, mais il n'était que rarement et brievement utilisé. C'est pourtant pas exceptionnel de savoir que le bleu, c'est ni chaleureux ni festif, surtout quand on est un professionnel de l'éclairage.

C'était d'autant plus dramatique, que pour ce genre d’événement, c'était l'erreur à ne pas commettre : comme c'est une soirée de festival de film, le public n'est ni homogène, ni acquis d'emblée à faire la fête sur la zic, et évidemment les gens vont arriver, et regarder un peu ce qui se passe autour. Comme en plus c'est la halle du marché, toute jolie qu'elle soit, avec son carrelage qui tire sur le bleuté au sol (et en plus mouillé, vu qu'il pleuvait dehors), et ses murs dans les mêmes teintes, c'était vraiment pas la peine d'en rajouter et nous mettre dans une ambiance lumineuse de frigo qui donne l'air blafard à tout le monde. Surtout après une journée à se taper des films sur la guerre.

Du coté du son, il était très correct. Mais je dirais plutôt trop correct. Avec l'erreur classique d'avoir la régie sur un plateau, au milieu des enceintes qui envoie le son vers l'avant. Le DJ n'a donc pas le son du public. Résultat : ben ça tirait plutôt sur le medium - aigu dans l'espace pour le public. Je pense que sur l'estrade, le son devait être bien plus gras (en plus une estrade, c'est en bois, donc on sent les basses par les pieds, ce qui n'est pas le cas sur le carrelage) et donc plus adapté à faire la fête. Même si ça restait correct et suffisant dans la partie public, avec la lumière bleue, ben ça n'a pas permis à la soirée de décoller vraiment. Pas mal de gens sont passés, ont dansé un peu, puis s'en sont allés. J'ai renoncé aussi, ça me stressait plus qu'autre chose.

Non je ne mettrai pas de pull

74824
L'erreur Samy c'est de ne pas avoir utilisé assez de drogues. Quand t'es déchiré tu stresses pas avec la lumière :diable:
74825
je pense pas que j'étais le moins drogué :oops2:

ce qui m'agace surtout, c'est qu'avec un budget conséquent, ils ont fait beaucoup moins bien que d'autres avec 3 bouts de ficelle. Par ex. dans une soirée d'il y a quelques semaines (celle où l'autre con s'est jeté de 6m de haut), c'était mieux avec une sono acheté 45€ en brocante, un mini ordi et 3 vieux projo.

Non je ne mettrai pas de pull

74826
Citation :
Je peux être plus nuancé si tu veux mais je suis sûr que tu sera d'accord pour dire que devoir déployer autant d'énergie tel que je le décris, en 2014 pour écouter la radio, c'est un peu aberrant

Picto, je suis totalement d'accord avec toi. C'est juste la façon dont tu exprimais les choses qui me semblait sentir bon le sabot de bois et l'élevage de chèvres à la bougie.

Maintenant, j'ai beaucoup vécu dans des zones sinistrées pour la réception radio et je n'ai jamais crié au scandale de société pour autant. :bravo:
74827
Agassauto: Perdre une echarpe a la cantine hier. Ca fait un peu :firstworldproblem: mais bon c'etait un cadeau, il commence a faire un peu frais et puis surtout ca m'irrite a un point pas possible de paumer des trucs...:|
74828
Laisse toi pousser la barbe.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

74829
t'as plus qu'à faire un topic 'aujourd'hui j'ai perdu...'

Non je ne mettrai pas de pull

74830
+1, comme les vrais scientifiques, et pi ça permet de garder quelques miettes pour le gouter de 10h et de 16h.

Quand je conduis pas j'ai peur.