Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 643 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
75101
Citation de Alx33 :
c'était ça où un message de condoléance pour ton brushing sur le thread des RIP HS :-D


Brushing en tant que mèche, vague et volume.










J'ai mis 10 minutes a mettre en forme mes cheveux ce matin.
75102
Xaxa > c'est moi qui ait ouvert le bal.
75103
Question coiffure ça aurait pu te retomber dessus
75104
Citation de Patrick :
Xaxa > c'est moi qui ait ouvert le bal.

C'est vrai tu l'as bien mérité
1925870.jpg

Quand je conduis pas j'ai peur.

75105
Citation :
C'est quand même fou de ne pas réaliser que d'une part la revendication identitaire est anti-républicaine

C'est quand même fou de continuer à concevoir la république que comme un tout uniforme où tout le monde marche au pas habillé pareil, etc.

Dans plein de pays, il existe des langues, des pratiques, des cultures différentes sans que ça remette en cause ni le pays, ni son régime, fut-il démocratique et républicain.

En France, tout le monde a eu le cerveau tellement bien essoré par le moule uniformisant de l'Education (lol) Nationale que beaucoup sont prêts à se battre pour défendre l'identité française (jusqu'à lutter contre le développement des anglicismes dans la langue), mais que des gens puissent avoir et revendiquer une culture et une identité régionale, ça c'est un crime de lèse nation et de lèse république. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Et parfois, les même gens prônent la tolérance... Mais ça dépend pour qui et pour quoi. C'est vrai, ça fait tellement de mal à la pauvre république que les bretons veuillent garder une langue, une culture et osent se revendiquer de cette culture. Putain vous vous rendez pas compte le danger ! Mais que fait la police ?
Citation :
et que d'autre part la crise identitaire bretonne

lol
Citation :
est grandement instrumenté par des gens comme L'institut Géostratégique de Lorient

Tu mélangerais pas tout, des fois ? Ou alors t'as découvert la culture bretonne en buvant de bennet rouge ?

1925852.jpg

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 02:47:59 ]

75106
Citation :
ça fait tellement de mal à la pauvre république que les bretons veuillent garder une langue


Ca coute deux fois plus cher en panneau routier. :oops2:
75107
Ca coute deux fois plus cher en panneau routier.

Par chez moi spamieu.

Mis à part la connerie indépendantiste je ne vois pas pourquoi sémal de sauvegarder un patrimoine (langue - culture - etc).

Sûrement la vision des Lorrains qu'ont une région pourrite :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 08:29:13 ]

75108
Citation :
C'est quand même fou de continuer à concevoir la république que comme un tout uniforme où tout le monde marche au pas habillé pareil, etc.

Dans plein de pays, il existe des langues, des pratiques, des cultures différentes sans que ça remette en cause ni le pays, ni son régime, fut-il démocratique et républicain.

+1!
D'ailleurs, s'il y a "revendication identitaire", c'est qu'il y a violence normative sur les questions d'identité.
Que doit-on penser d'une république (res publica) qui ne parviendrait à instaurer un lien harmonieux entre les gens qu'en niant ce que les gens sont ou souhaitent être?
Il reste parfaitement possible, comme le dit WZ à propos de l'exemple de plein de pays au moins aussi "démocratiques" que le nôtre, de vivre paisiblement son "identité" dans le respect mutuel, dans la mesure où celle-ci ne fait pas l'objet d'agressions de principe.
Simone Weill (la philosophe, pas l'autre) écrivait dans son essai sur l'interdiction des partis politiques, et elle avait foutrement bien raison, que le politique ne saurait se fonder que sur un seul et unique axiome: La recherche du bien.
On va pas ré-écrire Le Meilleur des Mondes, hein... mais on peut le relire, au besoin...

Pour finir concrètement, il faut appeler un chat un chat: Quand on parle en France de "revendications identitaires", il est en vérité question de deux choses, et seulement deux:
-Le problème de la Chrétienté (et tous ses avatars "laïques", jusques et y compris les communistes) avec l'Islam.
-Le problème probablement très français (on ne le voit pas bien quand on trempe dedans) de la perpétuation rampante de l'esprit monarchique et aristocratique au travers de notre interprétation très particulière de la "république" et de la "démocratie". (ça c'est pour les Bretons, les Corses, les Ardéchois, etc...1895227.gif, dont les particularités au fond bien pacifiques sont ressenties par la monarchie républicaine comme une menace -> suivent toutes sortes de "mesures d'encadrement" plus ou moins vexatoires, et après on fait mine de s'étonner que les gens "revendiquent"...http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

75109
Citation :
Le problème probablement très français (on ne le voit pas bien quand on trempe dedans) de la perpétuation rampante de l'esprit monarchique et aristocratique au travers de notre interprétation très particulière de la "république" et de la "démocratie"

problème de la V république.
Citation :
-Le problème de la Chrétienté (et tous ses avatars "laïques", jusques et y compris les communistes) avec l'Islam.

Je suis laïque. C est surtout les intégristes qui posent problèmes quelque soit leur religion.
75110
Tu es laïque dans une acception issue de deux millénaires de politique chrétienne.
Par exemple tu as peur du noir.
Tu trouves aussi que "l'union fait la force".
... etc...
Citation :
C est surtout les intégristes qui posent problèmes quelque soit leur religion.

Personnellement, je trouve qu'en vérité ce qui pose problème, c'est une république qui est gênée d'office par ce qui se passe de manière paisible à l'intérieur des gens. Cela révèle que probablement elle considère ces croyances comme des concurrentes.
Cela révèle donc qu'elle ne peut fonctionner dans les esprits que comme une croyance.

C'est embêtant.

C'est pas ce qu'on nous avait vendu.
En tout cas c'est pas ce qu'on avait acheté.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 10:49:36 ]