Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 530 réponses
  • 959 participants
  • 2 575 102 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
75131
Youtou, ils sont vraiment débiles par chez toi, ou bien!!?:8O:

75132

moi je trouve ça bien la dématérialisation. C'est bien pour l'écologie mais aussi pour pas se retrouver avec des pochettes remplies de kg de papier dans une armoire.

Par contre c'est vrai qu'au niveau des administrations ça suit pas. La dématérialisation des démarches c'est pas encore ça...

Citation :

désormais tous les justificatifs sont imprimés directement par la personne, chez lui, sur son imprimante perso.

on se retrouve dans une drôle de situation où les entreprises et administrations délèguent aux citoyens une partie du travail qui leur incombait autrefois . En gros on fait un peu leur boulot gratuitement.

75133

Citation :

Youtou, ils sont vraiment débiles par chez toi, ou bien!!?:8O:

Pour le coup, probablement. J'ai plein d'anecdotes cocasses à leur endroit.

Outre le coup de la signature datant de mon enfance qui a plus de valeur qu'une carte d'identité, j'ai eu aussi un coup où je voulais retirer sans avoir encore ma CB (celle que j'ai perdue ensuite) :

- J'ai ma carte d'identité, je peux retirer SVP ?

- Non, il vous faut également un RIB (yavé pas encore en place le coup de troll magistral de la signature)

- Ha, mais je peux pas en retirer, vu que j'ai pas encore ma CB.

- Dans ce cas veuillez revenir.

- Bon, vous pouvez en revanche me donner un RIB juste avec ma carte d'identité, je l'ai déjà fait. Donnez m'en un, pis comme ça vous aurez CI et RIB.

- heu, ha, ahem, mais non, c'est pas du jeu !

(dialogue véridique, ils m'ont vraiment sorti le " c'est pas du jeu").

Bon, un jour j'en ai plein le cul de ce ramas de débiles, et je change d'agence bancaire, pour aller dans une autre agence de la banque postale, située plsu loin de chez oim.

je remplis les papiers, tout se passe bien, changement effectué.

4 mois plsu tard, je reçois un papier de la Poste, me disant qu’ils s'étaient aperçus qu'il existait une agence plsu près de chez moi, et qu'ils m'avaient donc remis à cette agence (celle que j'avais quittée.....).

Là j'ai totalement lâché l'affaire, vaincu par cette administration trollisante qui m'avait coupé les oreilles et la queue, reconnaissant ma défaite totale.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 10:58:23 ]

75134
Citation :
4 mois plsu tard, je reçois un papier de la Poste, me disant qu’ils s'étaient aperçus qu'il existait une agence plsu près de chez moi, et qu'ils m'avaient donc remis à cette agence (celle que j'avais quittée.....).

:ptdr:

Digne de Groland, ça!

75135

Parfois, c'est le fonctionnaire qui devrait être dématérialisé redface2 ...

75136
Pareil pour moi, tout est dématérialisé... cesu, impot, edf, téléphone...
Faut juste parvenir à bien gérer son cerveau avec les logon/password qui vont bien...

J'ai la chance de disposer d'imprimante au boulot... ça aide.
75137
Citation :
pour justifier de mon identité et pour sécuriser le retrait sur mon compte, le mec a donc préféré une feuille A4 que j'aurais pu falsifier comme j'aurais voulu, plutôt qu'un permis de conduire avec photo et tampon de la préfecture, en bonne et due forme.

c'est qu'il note le numero de la carte( et sur le permis, il doit pas y avoir de num qui leur convient...)
j'ai fait des virements dernierement avec une potocopie de ma carte d'identité fourni par ma boite d'interim, c'est passé( bon, il me connaisse un peu), pour des virements de 1000 et 900 balles...
Citation :
z'avez qu'a pas avoir de sous :oops2:

ou beaucoup, plus, là, c'est tapis rouge, meme sans CI:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

75138
J'ai fait récemment un virement de 4000€, on ne m'a demandé ni carte d'identité, ni carte de crédit.

Donc après j'ai fermé mon compte (et là non plus, pas de demande de carte d'identité).

Bon, j'ai certes une tête qu'on repère mais c'est pas très très sécurisé non plus.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

75139
Citation :
sur le permis, il doit pas y avoir de num qui leur convient

Non c'est pas ça. Le mec de la Poste m'a expliqué que sur le permis, la photo est trop vieille, puisque le permis n'a pas, comme la carte d'identité, besoin d'être refait régulièrement. Du coup j'ai effectivement sur mon permis une tof où j'ai l'air benêt du mec de 18 ans à peine, tout fier de lui, avec pas un poil au menton, pas une ride, les cheuvs bouclés et en joyeux bordel autour de la tronche, alors que ma coiffure de maintenant c'est comme tous les mecs ayant passé 40 ans, des tifs dont le plus long fait 6mm. :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 15:48:59 ]

75140
Citation :
c'est comme tous les mecs ayant passé 40 ans

:non: nononon, pas tout le monde de plus de 40 :diable:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus