Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 473 réponses
  • 955 participants
  • 2 423 342 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
75331
Ca fait, un Autrichien, un Néerlandais et un Quinquagénaire en une semaine.
C'est quoi le problème, les baïnes, le Ricard ?
75332
Citation :
Ca fait, un Autrichien, un Néerlandais et un Quinquagénaire en une semaine.

On dirait un début de blague pourrie. :-D
75333
Migo> Les 2, et surtout la bêtise de se croire plus fort que les éléments.
Quand je vois tous ces tarés qui se baignent en dehors des zones surveillées, malgré la signalisation.
ça me :nawak:
ça bastonnait aujourd'hui, chui pas allé à l'eau. Trop de courant.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

75334
C'était un gars du coin ? Parce qu'un connard de touriste ( comme je le suis ) pourrait sous-estimer les avertissements/le danger.

Y pas mal de monde qui pense que la plage c'est comme la piscine dont pas besoin de prendre des précautions ni de surveiller les mômes.

C'est couillon en tout cas...
75335
Les autochtones se noient aussi, ils sont trop fiers et les panneaux d'interdiction c'est pas pour eux.
Ils sont du coin eux, ils savent... jusqu'au jour ou...:oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

75336
Grosse surtension sur les lignes électriques de la rue où est mon studio hier soir (dans la maison de mon ex). En fait, des élagueurs ont fait tomber une branche sur un câble.

Moralité : la moitié de la rue a ses chaudières HS. Chez mon ex, l'onduleur qui protège toute la partie hi-fi télé est parti en fumée. Dans mon studio, quelques dégats, heureusement assez limités. Seuls les appareil qui étaient restés allumés sont aussi morts : un routeur, un convertisseur AN/NA et un ampli casque.

Et la prise parafoudre qui protège l'ordi a aussi cramé (mais ses fusibles sont intacts :8O: + :?!:)

Ouf, pas de dégat sur l'essentiel : ordi, surfaces de contrôle, synthés et machines...

Quelques heures perdues hier et une déclaration à l'assurance à faire aujourd'hui. :roll:
75337

D'où la nécessité de bien protéger son matériel!

75338

Citation :

la prise parafoudre qui protège l'ordi a aussi cramé (mais ses fusibles sont intacts :8O:

 Si ce qui était branché dessus n'a rien eu aucun souci, en revanche si le moindre truc situé en aval a pété, je te recommande très vivement de ne surtout pas dire à ton assureur que le parafoudre n'a pas vraiment fonctionné : c'est la certitude totale de voir ensuite une bataille d'experts et un remboursement retardé de plusieurs mois voire années.

 

75339
Clair. Surtout que cette rue est sujette à des sur-tensions électriques et à la foudre. Raison pour laquelle la plupart des équipements de la maison sont sur prises para-surtensions, voire sur onduleurs.

C'est le cas de mon matos le plus sensible, mais là, j'ai eu beaucoup de taff ces derniers temps avec des configuration très différentes et certains appareils sont bêtement restés branchés à des prises murales.

Le truc, c'est que le studio est sur disjoncteurs différentiels hyper sensibles. Apparemment, ils ont quand même joué leur rôle (tout avait sauté), mais pas sur les appareils allumés... ni sur la prise para-foudre.

C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus : ok, elle a joué son rôle vu que rien de ce qui était dessus n'a morflé. Mais des appareils qui étaient sur prise non protégée n'ont pas plus morflé. Par contre, elle elle a bien cramé (je vous dis pas l'odeur en entrant dans le studio) alors que ses fusibles sont intacts.
Je ne sais pas si c'est parce qu'elle était éteinte...

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que l'onduleur a cramé. :noidea:
75340
La foudre est un problème difficile a maîtrisé j'ai vu un cas comme ça au boulot l'hiver dernier un onduleur a cramé je lai démonté pour voir ce qu'il en était les pistes du circuit imprime avaient carrément disparu par endroit. Bref pour la foudre y'a pas de solutions miracles.