Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 530 réponses
- 959 participants
- 2 575 017 vues
- 745 followers
Anonyme
El Migo
C'est quoi le problème, les baïnes, le Ricard ?
Truelle est un manchot
Ca fait, un Autrichien, un Néerlandais et un Quinquagénaire en une semaine.
On dirait un début de blague pourrie.
gojats
Quand je vois tous ces tarés qui se baignent en dehors des zones surveillées, malgré la signalisation.
ça me
ça bastonnait aujourd'hui, chui pas allé à l'eau. Trop de courant.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
W-Addict
Y pas mal de monde qui pense que la plage c'est comme la piscine dont pas besoin de prendre des précautions ni de surveiller les mômes.
C'est couillon en tout cas...
gojats
Ils sont du coin eux, ils savent... jusqu'au jour ou...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Will Zégal
Moralité : la moitié de la rue a ses chaudières HS. Chez mon ex, l'onduleur qui protège toute la partie hi-fi télé est parti en fumée. Dans mon studio, quelques dégats, heureusement assez limités. Seuls les appareil qui étaient restés allumés sont aussi morts : un routeur, un convertisseur AN/NA et un ampli casque.
Et la prise parafoudre qui protège l'ordi a aussi cramé (mais ses fusibles sont intacts + )
Ouf, pas de dégat sur l'essentiel : ordi, surfaces de contrôle, synthés et machines...
Quelques heures perdues hier et une déclaration à l'assurance à faire aujourd'hui.
gromeul
D'où la nécessité de bien protéger son matériel!
Anonyme
Citation :
la prise parafoudre qui protège l'ordi a aussi cramé (mais ses fusibles sont intacts
Si ce qui était branché dessus n'a rien eu aucun souci, en revanche si le moindre truc situé en aval a pété, je te recommande très vivement de ne surtout pas dire à ton assureur que le parafoudre n'a pas vraiment fonctionné : c'est la certitude totale de voir ensuite une bataille d'experts et un remboursement retardé de plusieurs mois voire années.
Will Zégal
C'est le cas de mon matos le plus sensible, mais là, j'ai eu beaucoup de taff ces derniers temps avec des configuration très différentes et certains appareils sont bêtement restés branchés à des prises murales.
Le truc, c'est que le studio est sur disjoncteurs différentiels hyper sensibles. Apparemment, ils ont quand même joué leur rôle (tout avait sauté), mais pas sur les appareils allumés... ni sur la prise para-foudre.
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus : ok, elle a joué son rôle vu que rien de ce qui était dessus n'a morflé. Mais des appareils qui étaient sur prise non protégée n'ont pas plus morflé. Par contre, elle elle a bien cramé (je vous dis pas l'odeur en entrant dans le studio) alors que ses fusibles sont intacts.
Je ne sais pas si c'est parce qu'elle était éteinte...
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que l'onduleur a cramé.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte